applications capricieuses

david58

Membre confirmé
10 Juillet 2005
53
5
53
salut a tous

certaines de mes applications s'ouvrent s'executent et quite sans prevénir.

est ce que je dois les réinstaller.

Pour exemple je me suis acheter 1 imprimante tout en 1

je met le disc d'insatallation, 8fichier sur10 s'installent correctement. les 2 autres me créent ds problèmes. UN logo d'erreur apparait, je ne peux pas la rectifier.

A bientot

quand des applications quitte cela peut provenir de 2 problèmes :

- Un problème d'autorisation
-un problème de préférences corrompues.

Donc dans un premier temps on "répare les autoriations "via "utilitaire de disque,"
ensuite on met à la poubelle ( sans la vider) les préférences des applications qui posent problème.

Si tu fais une recherche sur le forum tu trouvera plein de forum qui parlent de ça.

Pour ton imprimante c'est un autre problème puisque d'apres ce que tu dis c'est un problème d'installation ,

pour katty

en fait mon disque aurait subit quelque dommages en certains endroits; d'après nos infos recoupéees;

il faut donc que je lance utilitaire de disque et cela và réparer . si je comprends bien.
Mon imprimante fonctionne maintenant;

Ce que je n'arrive pas a faire c'es de faire fonctionner le programme d'exécution livrée avec.

je passe donc par mes applications présente sur os x

david58 a dit:
pour katty

en fait mon disque aurait subit quelque dommages en certains endroits; d'après nos infos recoupéees;

il faut donc que je lance utilitaire de disque et cela và réparer . si je comprends bien.
Mon imprimante fonctionne maintenant;

Ce que je n'arrive pas a faire c'es de faire fonctionner le programme d'exécution livrée avec.

je passe donc par mes applications présente sur os x

la réparation des autorisatons ne répare pas le disque mais les autorisations , les problèmes de droit sur certains fichiers. Qunad on installe un logiciel il est toujours bon apres de lancer cette réparation.

ce qui répare le disque c'est une autre fonction " réparer le disque" mais on ne peut lancer cette fonction que si on a pluieurs partitions ou un DD externe qui est boutable , sinon on la lance via le DVD d'installation , mais je ne vois pas pourquoi ton DD aurait un problème, de toute façon la fonction " réparer le disque" (équivalent au fameux fsck-y ) ne peut pas faire de mal.

As tu réussi à faire fonctionner ton imprimante?

J'AI RÉUSSI A faire fonctionner mon imprimante, et l'ensemble des fonctions scan,importations d'images; il faudrait que je test la fonction fax,que j'ai réussi a "configure via l'ordi"

le seul petit hic c'es qu'il y a un programme installer qui se déconnecte tout seul;

Je vais lancer ce que tu m'as expliquer plus haut.

Je suis membre junior chez forum mac, mais en ordi ce serait membre bébé.

merci pour tes infos.