Applications Classic et Modem sous OS X

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Je constate que les applications Classic ne peuvent pas accéder au modem sous OS X, même s'il est interne.
J'utilise souvent le fax (FaxSTF) et le minitel (MacTell).
Existe-t-il une solution, ou avez-vous des connaissances d'applications OS X équivalentes ?

je peux sans probleme relever mon courrier avec Outlook Express (ouvert dans Classic) sous OS X...
avec un modem Ethernet ADSL externe...

J'ai une connexion câble pour internet, je voudrais utiliser le modem pour faxer et me connecter au minitel (eh oui, j'en ai encore besoin).
Si quelqu'un connait un logiciel de fax et/ou de minitel sous MacOS X, je suis intéressé.

Malheureusement pas d'application Fax ni d'émulateur Minitel sour OS X pour l'instant....

Et bien sûr les applications MacOS 9 ne sont d'aucune utilité car en environnement Classic, elles ne voient pas le modem (ni même la connexion Internet, dans le cas d'iMinitel...)

Pour ce qui est du Fax, j'espère que ça va venir (Smith Micro, qui fournissait l'application FaxSTF installée sous MacOS 8 et 9, avait répondu à un de mes mails il y a plusieurs mois en me disant qu'ils travaillaient à une version OS X)

Pour le minitel, je doute que ce soit une priorité d'Apple... savent-ils seulement ce que c'est qu'un minitel, à Cupertino???