Note de la modération: pas de rapport avec les Mac, je déplace dans le forum adéquat.Comment savoir si mes applis seront compatibles ou pas ?
Par défaut, un éditeur propose ou pas une version Intel ou ARM.Comment savoir si mes applis seront compatibles ou pas ?
S'il s'agit d'applications récentes et pas trop complexes ni trop exotiques, même les versions Intel devraient fonctionner sur Apple Silicon grâce à la magie de Rosetta 2 :Bonjour,
Je souhaite passer d'un Mac Intel Core i7 à un Mac M3.
Comment savoir si mes applis seront compatibles ou pas ?
Merci d'avance.
MacOS Sonoma 14.5S'il s'agit d'applications récentes et pas trop complexes ni trop exotiques, même les versions Intel devraient fonctionner sur Apple Silicon grâce à la magie de Rosetta 2 :
Si vous devez installer Rosetta sur votre Mac - Assistance Apple (FR)
Rosetta 2 permet à un Mac avec puce Apple d’utiliser des apps conçues pour un Mac équipé d’un processeur Intel.support.apple.com
Dans le détail, notamment pour des versions optimisées ARM / Apple Silicon, il faut vérifier au cas par cas sur le site officiel de l'éditeur.
@TheoMac quelle est la version de macOS actuellement installée sur ton Mac Intel i7 ?
Tu es déjà sur Sonoma sur ton Mac Intel actuel ?MacOS Sonoma 14.5
Merci.Tu es déjà sur Sonoma sur ton Mac Intel actuel ?
Ça devrait donc très bien se passer pour la migration sur un Mac ARM équipé du même système
Vérifie quand même si une version ARM / Apple Silicon existe pour les applications tierces que tu utilises : ça sera toujours mieux optimisé si c'est exécuté nativement, plutôt que traduit depuis Intel par Rosetta.Merci.
J'avais craint une galère comme le passage de 32 bits à 64 bits.
Vérifie quand même si une version ARM / Apple Silicon existe pour les applications tierces que tu utilises : ça sera toujours mieux optimisé si c'est exécuté nativement, plutôt que traduit depuis Intel par Rosetta.