Appliquer un décalage de quelques heures sur des photos.

mad-gecko

Membre confirmé
3 Janvier 2010
56
0
Belgique
Salut à tous.

Je reviens tout juste de vacances, et j'aimerais fusionner les répertoires de photos prises depuis 2 appareils photos différents dans le meme répertoire iPhoto.

Je range mes photos par date de création.

Le couac, c'est que l'un des appareils photos a été remis à l'heure locale ( 9 heures de décalage) et l'autre non.

Résultat des courses: les photos sont complètement mélangées et c'est le gros foutoir.

Ma question est donc: comment appliquer un décalage de quelques heures aux dates de créations de certains fichiers en masse/batch.

Merci d'avance pour vos propositions, conseils.

Bonjour,

Essaie de sélectionner tes photos à redater,
puis de passer par iPhoto > Photos > Changement groupé (Cmd-Maj-B) dans la barre des menus.

Merci pour l'astuce, c'est déjà une fonction nouvelle et assez intéressante.

Malheureusement, il propose juste une date/heure fixe et un décalage entre chaque photo.
Impossible de régler -9heures sur toutes les photos :(

Je me permets de relancer, car c'est vraiment le foutoir dans iPhoto pour le moment! J'ai regroupé les photos de mes 2 appareils dans un album iPhoto, et j'ai l'impression de voyager dans le temps par bons en avant/arrière.

J'ai du mal à croire que je ne peux pas trouver ce que je recherche!

Ajuster la date et l'heure... dans le menu Photos de iphoto devrait permettre de régler le problème.

Il faut bien sur, auparavant, sélectionner les photos à modifier.

Génial!!!!!!

Merci sperreir.

Comme quoi la solution est toujours devant le bout de son nez.
Mais aparemment, je suis pas le seul a avoir raté cette fonction, donc ca me rassure!

Bonne fin de dimanche à tous!

Peut tu mettre un petit [Résolu] sur ton Topic ?