Après réinstall de Panther, a pu de iDVD et de GarageBand...hein ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet iScrat
  • Date de début Date de début

iScrat

Membre actif
8 Mars 2004
100
1
36
www.scratworld.free.fr
Bonjour, après quelques soucis (kernel panic) à cause d'un modem USB j'ai tout effacer et reinstaller un système neuf...
A la reception de mon iMac j'avais iLife 04 installé (tout bien) et puis la quand j'ai fini l'install ... ben iDVD et Garageband se sont fait la malle....alors que tt les applis à l'install était cochées (le bem ce que iDVD et GarageBand n'y était pas dans la liste d'install...alors me sui dit qu'il allait cuand meme y etre...mais bon...)
Mais iTunes, iPhoto et iMovie sont en version 4....alors que faire ?

Meric bcp bcp d'avance...!!
iScrat
laugh.gif

iDVD et GarageBand ne sont pas sur le DVD (ou les CD) d'install du système MacOS X, mais sur le DVD de Restoration de logiciels que tu as du avoir avec ton Mac.
king.gif

Ca c'est dla réponse rapide et précise !!!

Merci bcp "remy" !! C'est sympa, j'ai tout remis...GarageBand, iDVD et AppleWorks...

Du moins je trouve ca un peu limite de séparer iDVD et GB alors qu'il font parti de iLife 04....bizare....mais bon !

Merci encore !
iScrat
king.gif
peur.gif
rateau.gif
laugh.gif
rose.gif

thomasbardin a dit:
OK mais comment faire pour utiliser ce deuxieme dvd ? je comprends pas...

Tu vois la petite fente sur le coté droit de ton alu 12"?, mets le DVD dedans
laugh.gif

Sérieusement, si tu mets le DVD "à froid", tu ouvres son contenu, et tu cherches "Installation logiciels".

OK mais quand j'ouvre le deuxieme DVD je n'ai que des pdf qui expliquent que pour reinstaller le logiciel apple, je doix insérer le DVD 1, rien d'autre...

Tu n'as pas quelque part (sur ton disque dur dans Applications par exemple, ou dans Utilitaires) une application nommé restauration logiciels?

Ben non il ne l'a pas ce dossier...

Mais il voudrait quand même bien savoir comment qu'on fait pour accéder à l'installer de GB sur ce DVD n°2...

Ikon a dit:
Ben non il ne l'a pas ce dossier...

Mais il voudrait quand même bien savoir comment qu'on fait pour accéder à l'installer de GB sur ce DVD n°2...
MMmhh, sur ton dvd no1 il devrait avoir un package dénommé Installation de classic et Applications, lance-le pour installer GB. Sinon, ce petit coquin de GB se trouve dans un dossier caché du DVD no2 ".images". Tu peux y accéder en passant par une appli genre tinkertools, qui te permet de voire les ficheirs cachés.

• J’aime
Réactions: rezba
je viens de suivre cette discussion pcqil m'arrive la meme chose au sujet de Garageband.

Je vais tenter la dernière proposition,mais pouvez me dire cela a fonctioné apres tout!

Salut La gang. Nous voici rendu a la source du probleme.!

Pour en finir avec le DVD Restore, sachez que pour installer Garageband (et autre applications originales), il suffit d'ouvrir l'utilitaire «restauration» qui est déjà sur votre HD.

De la, vous pourrez rèinstaller tout tout tout!

Voilà qui termine ces péripéties. Merci a tous!

Torg