Après réinstall de PREFERENCES SYSTEM , tout est en anglais

antigone52

Membre confirmé
24 Octobre 2009
63
1
Strasbourg
Bonjour,

Grâce aux bons conseils de certains membres de votre communauté, j'ai réussi à réinstaller PREFERENCES SYSTEM que je n'arrivais plus à ouvrir.
Je l'ai réinstallé avec PACIFIST.
Mon problème maintenant, c'est que toutes les informations sont en anglais.
Existe t il un moyen pour qu'elles soient en français ?

Merci à tous ceux qui auront une idée.

Bonsoir,

Et si tu reparamétrais tes Préférences Système ?

En particulier, celles de Langue (le français à mettre au-dessus de l'anglais). ;)

...
Je sais, je ne suis pas douée....
.:confused::confused:
Mais non, simplement tu ne sais pas ça ... Et moi non plus :heu: Donc je ne peut pas t'aider :rose:
cordialement JPP

---------- Nouveau message ajouté à 19h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h02 ----------

peut-être que c'est au moment de la ré-installation avec Pacifist qu'il fallait choisir Système en français ?

Je l'ai mis sur français ; ça ne marche pas !

Peut être ai-je choisi un mauvais endroit, car je n'ai pas trouvé la zone paramétrage.:confused::confused:
Il n'y a pas de zone paramétrage,
mais simplement le français à mettre (par glisser-déposer) à la première ligne de la liste des langues. :)

Et ça ne prend effet qu'à l'ouverture suivante de session : il te faut d'abord quitter ta session.

Bonsoir,

Tu as peut-être perdu le Français en plus des Préférences Système. :siffle:

Tu n'as pas dit si le français ne manquait que dans le Finder, ou s'il manque aussi dans les applications.
Tu n'as pas dit non plus comment tu avais perdu les Préférences Système, ni ce que tu avais ensuite tenté (CleanMyMac ou autre).

Va dans MacintoshHD > Système > Bibliothèque > CoreServices pour y trouver Finder :
avec un clic droit sur Finder, Affiche le contenu du paquet,
et descends dans Contents > Resources pour voir si tu y trouves un dossier french.lproj.
Et puis fais la même chose sur des applications OS X (Aperçu, TextEdit)
et sur des applications perso = clic droit pour trouver french.lproj.

Si le français ne manque que dans Finder, tu pourras tenter une réinstallation du français avec les Installations facultatives du DVD d'install.
Si ce sont les applis, il te faudra réinstaller Leopard (avec l'option Archiver et Installer),
et toutes tes applis perso.

Si tu as tous tes french.lproj, il faudra chercher encore ailleurs. :hein:

On reprend depuis le début. ;)

Tu as réparé tes autorisations depuis que tu as réinstallé Préférences Système ?

Tu as fait une mise à jour des logiciels par le menu  ?
(en 10.5.8, l'application Préférences Système est en version 5.0
et le Localization.prefPane, qui siège dans Macintosh HD/Système/Bibliothèque/PréférencePanes, est en 1.3.1)

Tu n'as pas dit non plus comment tu avais perdu les Préférences Système, ni ce que tu avais ensuite tenté (CleanMyMac ou autre)…

Bonsoir,

Je ne sais pas comment j'ai perdu préférences system.
J'ai perdu aussi des fonctionnalités d'autres choses (comme Iphoto) : je pense avoir mis à la corbeille des choses importantes:eek:
La seule chose que j'ai faite, c'est de réinstaller preferences system avec pacifist.
Je sais que j'ai réparé les autorisations, mais je ne sais plus si c'était avant ou après la réinstall !!:confused:
Oui, j'ai fait une mise à jour dans la pomme.
J'ai mac os10.5.6.

:heu::heu::heu:

J'ai perdu aussi des fonctionnalités d'autres choses (comme Iphoto) : je pense avoir mis à la corbeille des choses importantes:eek:
Je crois que tu as surtout perdu ton temps depuis ton fil précédent, :siffle:
et que tu ne peux plus couper à la réinstallation avec archivage : il te suffit d'avoir le DVD d'installation de ton Système actuel, et celui d'origine qui comprend iLife (le 2e DVD)

= http://support.apple.com/kb/HT1710?viewlocale=fr_FR

Tu feras ensuite une réparation des permissions et une mise à jour des logiciels : tu en as en tout pour une bonne heure.
Tu conserveras ensuite le dossier Système Précédent (dans Macintosh HD), le temps d'y récupérer ce qui te manquera dans ton nouveau système.

Courage ! ;)

Correctif : il te suffit seulement d'avoir le DVD d'install du Système pour faire une Archiv&Install

= le DVD iLife est inutile… :rolleyes: