Après X3.5 stable , X3.6 X3.7 X3.8 et leurs KP

Xman

Membre expert
Club iGen
14 Septembre 2004
1 940
303
62
Lille...pas de bol !
hrych.canalblog.com
Depuis Mac OS 10.3.6, Kernel Panic réguliers tous les 3 jours :mad:
Que ce soit avec des périfériques USB branchés ou non. Il va s'en dire que j'ai tout essayé: Les resets, Réprations des autorisations, réparation de disque sur Cd install, fsck -f etc...
Comme je n'ai pas un PC :) je refuse une réinstall et un formatage, alors ????
Est-ce que certain connaissent les mêmes problèmes ?

C'est étrange ça... Je suis arrivé sous Mac avec X.3.0 et depuis, j'ai fait toutes les mises à jour sans aucuns soucis! Pour que ça le fasse régulièrement comme ça malgré les mises à jour qui se succèdent, ça ne pourrait pas plutôt provenir d'un problème hardware interne à ton iMac?

Ils sont dus à quoi, tes KP ? Lorsqu'ils surviennent, que fais-tu ?
Dans la librairie générale, dossier préférences/Logs/ ouvre les fichiers crashreporter et autres.
Dans la série des lignes de descrption, tu as mention de ce qui se passe au moment des KP. Cherche, et poste. Qu'on se fasse une idée précise du problème.

Xman a dit:
Depuis Mac OS 10.3.6, Kernel Panic réguliers tous les 3 jours :mad:
Que ce soit avec des périfériques USB branchés ou non. Il va s'en dire que j'ai tout essayé: Les resets, Réprations des autorisations, réparation de disque sur Cd install, fsck -f etc...
Comme je n'ai pas un PC :) je refuse une réinstall et un formatage, alors ????
Est-ce que certain connaissent les mêmes problèmes ?

moi j'ai eu un pb semblable qui provenait finalement d'un petit logiciel que j'avais installé ( You Control, je crois) et qui m'en a fait voir de toutes les couleurs ...... car il m'en a fallu du temps pour savoir d'où le pb provenait

j'ai mon mac depuis la 10.3.3
aucun pb, pas comme sur un pc

(un seul KP du à ma connerie, j'avais tapé un nom pour faxer au lieu du numéro de tél)

rezba a dit:
Ils sont dus à quoi, tes KP ? Lorsqu'ils surviennent, que fais-tu ?
Dans la librairie générale, dossier préférences/Logs/ ouvre les fichiers crashreporter et autres.
Dans la série des lignes de descrption, tu as mention de ce qui se passe au moment des KP. Cherche, et poste. Qu'on se fasse une idée précise du problème.

J'attends le prochain et je te tiens au courant. Dans l'historique de la console je ne trouve rien de spécial, bon je cherche peut être aussi très mal. Enfin, merci pour votre aide.

As tu fait les mises à jour avec les update incrémentale ou avec les mises à jour combo?

On peut donc dire que depuis que tu appliques les mises à jour incrémentales plutôt que combo, tu as des Kernel Panic...

Essaies d'appliquer la dernière mise à jour Combo. Il semble que ça résolve bien des soucis.

Tu peux aussi essayer de poubelliser les fichiers Extensions.kextcache et Extensions.mkext qui se trouvent dans Disque dur/Système/Bibliothèque puis redémarrer.

On ne sait jamais, mais je vois dans ta signature que tu es le chanceux propriétaire d'un modem USB :sick: ! Ces bestioles sont reconnues comme étant génératrices de KP, alors une piste à étudier? Tu es sur d'avoir le dernier pilote ?

JediMac a dit:
On ne sait jamais, mais je vois dans ta signature que tu es le chanceux propriétaire d'un modem USB :sick: ! Ces bestioles sont reconnues comme étant génératrices de KP, alors une piste à étudier? Tu es sur d'avoir le dernier pilote ?
Oui, de ce côté c'est bon, mais c'est vrai que l'USB c'est merdique pour les modem.
Mais que de résignation.... ce n'est pas normal qu'un système d'exploitation n'arrive pas à gérer l'USB et surtout avec 1 mise à jour par mois (en moyenne) depuis X3.5.
Bref, je réinstalle la Combo et sinon je passe au PC "Plante Computer", je serais pas dépaysé.... LOL, je plaisante bien sûr :D :D

Ce n'est pas le système d'exploitation qui gère mal les modem usb.... mais les constructeurs de modem qui sortent des pilotes mal foutus!

• J’aime
Réactions: Xman
Salut ,

Tu as essayé sans ram additionnelle ?On voir souvent des KP à cause de barettes qui ont par ailleurs bien fonctionné pendant un certain temps .

Philippe ;)

r e m y a dit:
On peut donc dire que depuis que tu appliques les mises à jour incrémentales plutôt que combo, tu as des Kernel Panic...

Essaies d'appliquer la dernière mise à jour Combo. Il semble que ça résolve bien des soucis.

Merci du conseil, j'ai installé la combo, et depuis pas 1 KP, pourvu que ça dure. :) :)
Et, merci à tous les autres :zen: