Archivage photos sur disque dur externe (clône?)

xavke

Membre confirmé
24 Octobre 2010
15
0
Bruxelles - Belgique
Bonjour et Joyeux Noël à tous,

Sachez tout d'abord que je suis néophyte en informatique.

Le Disque Dur Interne de mon MacBook est quasi plein (Photos principalement).
J'ai acheté un Disque Dur Externe de 1To pour archiver les photos les plus anciennes.
Quelle est la façon la plus logique pour "configurer" ce DDE?
Comment procéder pour "vider" la mémoire du DDI du Mac?

J'entends souvent parler de "clône".
En quoi cela consiste-t-il?
Est-ce la solution dans ce cas-ci?
Comment procéder?

Les photos seront est-elle facilement accessible une fois sur le DDE?
Sera-t-il possible de les visionner sans nécessairement les réimporter dans iPhoto?

Merci d'avance pour l'intérêt porté à mes questions.

PS: J'ai formaté le DDE en Mac OS étendu (journalisé).

Bonsoir,

Clone.

Pour tes photos, tu peux facilement cloner ta library (iPhoto, Aperture…) sur le disque externe. Au prochain lancement de iPhoto, tu peux maintenir enfoncée la touche alt, et indiquer le nouveau chemin de ta photothèque.
Ce nouveau chemin sera mémorisé pour la prochaine ouverture à condition que ton dd externe soit allumé !

La copie de iPhoto Library peut se faire par un simple glisser/Déposer de "iPhoto Library" sur le disque externe.
Lancer, ensuite iPhoto en maintenant la touche "alt" enfoncée pour choisir la photothèque du disque externe. Vérifier le bon fonctionnement et faire une sauvegarde avant de supprimer la photothèque du disque interne.

On dirait qu'il n'y a pas de sauvegarde dans le secteur. Me trompais-je ? ;)

Bonjour et merci pour vos réponses.

Je ne compte pas brancher le DDE à chaque utilisation du Mac
Dans mon cas donc, ce ne sera pas très pratique de changer le chemin de ma photothèque.