Archos et Mac : pilote ?

Salut !

De quels pilotes as-tu besoin ? L'Archos devrait monter tout seul sur le bureau, comme tout disque externe, non ? C'est en tout cas le comportement de mon Av700...

silverkingz design a dit:
pas sous tiger, le 400

je l'ai fait monter sur un panther...
tant pis...pour le moment

Ah ? Curieux...:heu:
Je vais me renseigner auprès d'un ami qui travaille chez Archos, je te dirai ça.

Si c pour itunes que tu veux un pilote ? Il marche mais c pas génial.
Je l'ai installé mais pour un archos av120, seulement tous les fichiers sont tous d'affiler, il n'y as plus de répertoire, je crois que je vais m'acheter un ipod.

Alors : non, il n'existe pas de drivers pour que le AV400 soit reconnu par Tiger comme disque externe - pour la simple raison que l'AV400 EST en principe reconnu sans problème... C'est bien ce que je pensais.

A tenter pour essayer de cerner le problème : d'autres disques montent-ils sur ton Mac ? L'Archos monte-t-il sur d'autres machines (Panther ou Tiger) ? Apparaît-il dans l'Utilitaire de disque sur la tienne ?

bonjour
pour moi à ce niveau ça pose pas problème...quand je branche mon AV440 sur mon imac G3 panther aussitot l'icone jukebox monte...
par contre....
j'ai tous mes anciens mp3 sur mon archos que je vourai bien mettre sur mon imac et je n'y arrive pas
je m'explique.....
j'ai changé de DD un 40 go maxtor a la place du 4go 'origine et j'ai été obligé e creer eux partitions dont la premiere de moins de 8 go...

j'ai parametré itunes pour que mes importations se fasse sur la partition 2(celle de 30 go et des brouettes)
à chaque fois que je transfert mes mp3 de l'archos vers l'imac...il me dit à un moment que mon disque de demarrage est presque plein et que je ferai mieux de virer quelques fichiers...
si je fais un copier coller e mon fichier music e jukebox vers l'imac c'est la même chose...

je ne peux donc mettre mes mp3 sur mon imac puisqu'ils partent vers partition 1
POURTANT quand j'ouvre partition 1:aucum MP3
si j'ouvre partition 2 ils sont là(du moins ceux que j'ai pu transferer avant le fameux message)

j'ai cherché es heures et ce matin avant de partir au boulot j'ai formaté mon DD et reinstallé panther au cas ou.....mais ce soir je suis sur que le probleme sera là

je ne sais plus quoi faire ....je suis desesperé(non quand même pas...)
qu'est ce que je fais de mal dans ma manip?????

autre chose:sur mon av400 les mp3 sont classés en album
sur l'imac ils se mettent fichier par fichier par ordre alphabetique des morceaux....(tres agreable)

Pourriez vous me remttre sur le droit chemin??????MERCI MILLE FOIS

Je sais pas si ca peut aider,
Pour monter mon disque dur externe,je dois d'abord le mettre sous
tension,attendre un peu,et le brancher sur l'USB.
Ya que comme ca qu'il est reconnu.
Si il est branché a l'USB avant la mise sous tension,pas moyen de le monter.

Yabr : sur ta première partition, celle qui fait moins de 8 Go, combien as-tu d'espace libre ? Pas beaucoup, je parie... En effet, 8 Go pour le système, ça ne me paraît pas suffisant... Pourquoi dis-tu que tu as été "obligé" de partitionner le disque ?

Concernant le classement des morceaux dans l'Archos et dns iTunes : c'est tout à fait normal. Sur ton Archos, tu classes tes fichiers manuellement, d'après leur nom, et tu les ranges dans des dossiers "Albums" que tu as créé. iTunes classe les mp3 non selon leur nom, mais selon leur tag id. Tu peux modifier celui-ci directement à partir d'iTunes, et tes mp3 seront alors bien classés.

je voulais juste signaler qu'après plusieurs essais (depuis des mois) pour faire monter mon archos sur mon mac intel, cela a enfin marché avec le message de ce forum (voir plus haut):

solution:
alumez votre lecteur d'abord et branchez le direct en usb

ca marche

merci :)