Arnaque méfiance ?

gege91

Membre actif
4 Juillet 2007
293
3
Hello, voici un mail que j ai reçu aujourd'hui.....

Chère Client(e),

Pour faire suite à notre précédent mail, nous avons le plaisir de vous informer que votre commande est validée.

suite à votre commande n°EO202608527 passée sur le site apple.com et expédiée. Nous vous transmettons la facture correspondante.
Vous trouverez votre facture 50522231823V en télérèglement concernant votre commande EO202608527 du 3 jan 2012 sur le lien suivant :

http://www.apple.com/clients/download/facture50522231823v.zip

Ce message confirme que vous avez acheté les articles suivants :

Apple - Macbook - Ordinateur portable 13" - Intel Core 2 Duo - 250 Go - RAM 2048 Mo - MacOS X 10.6 - Jusqu'à 10h d'utilisation - NVIDIA GeForce GT 320M - Blanc

Montant total de la commande : EUR 995,11
Infos livraison : Commande expédiée en 1 colis
Mode de livraison : Prioritaire
Conditions de livraison : Envoyer les articles en un minimum de colis
Total articles (HT) : EUR 823,18
Livraison (HT) : EUR 6,68
Emballage cadeau TTC : EUR 2,17
---------------------------
Total HT : EUR 832,03
TVA : EUR 163,08
---------------------------
Montant total pour cette commande : EUR 995,11

Le montant à payer vous sera facturé à l'aide du moyen de paiement que vous avez choisis :

Nous avons le plaisir de vous informer que votre colis 6920829110901078 est prêt.

Il sera donc confié à notre transporteur en charge de sa livraison très prochainement.
Notre prochain mail vous confirmera la bonne prise en charge de votre colis par le transporteur.
Vous pouvez bien entendu suivre votre commande via votre Espace clients.
Nous vous remercions de votre confiance.
Nous vous en souhaitons bonne réception et espérons vous retrouver
très prochainement

Cordialement,
Votre Service Clients

Méfiance ?

Je suppose que tu te poses la question parce que tu n'as rien acheté ?

Donc direct poubelle. Surtout que deux choses devraient te faire tiquer : un core2duo comme proc, et un fichier zip comme lien...

Je suppose que tu te poses la question parce que tu n'as rien acheté ?

Donc direct poubelle. Surtout que deux choses devraient te faire tiquer : un core2duo comme proc, et un fichier zip comme lien...

oui bien sur j ai rien acheté

Et oui poubelle direct, mais c était juste pour info la communauté

il suffit de regarder l'adresse du lien (ce qui est quand même la 1e chose à faire, avant de cliquer dessus, d'une façon générale...), rien à voir avec Apple...:siffle:

Pas forcément une arnaque, mais un truc pas clair en tous cas.

Genre un trojan qui s'installe quand tu cliques sur le lien. Tu fais le test pour nous steupl' :) ?

Pas forcément une arnaque, mais un truc pas clair en tous cas.

Genre un trojan qui s'installe quand tu cliques sur le lien. Tu fais le test pour nous steupl' :) ?

Lol bien sur

---------- Nouveau message ajouté à 20h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h45 ----------

et envoyer une copie a Apple pour info

Quelle adresse ?

Vous êtes quand même des dégonflés… :mouais:

Le .zip est un fichier "Paintbrush document" seul Graphic converter" est proposé pour l'ouvrir… :mouais:

Donc duplication et changement de l'extension en ".txt" et là que vois-je… :eek:

This program cannot be run in DOS mode.

S'ensuit du codage de programme avec de temps en temps du texte montrant que c'est fait pour windows…

Essayez pour voir mais y'a vraiment rien à craindre sur le Mac par contre je m'y risquerais pas sous Windows…

Dire qu'il y a des abrutis de PCistes qui vont y croire… :mouais:

Pas des abrutis, mais des souitcheurs, puisqu'ils sont censés avoir acheté un MBP13 :D
Je répète… un abruti de PCiste qui pense que son(sa) conjoint(e) a acheté un MBP13 à son insu pour lui faire une surprise… :siffle:

Tout content qu'il est que crois tu qu'il fera… :mouais:

Ben il se fera baiser et pas par son(sa) conjoint(e… :p

Bref faut pas cliquez sur le lien et mettre ce mail à sa place c'est a dire poubelle ;)