Arrêter la mise en veille de mon MBP 15 retina A1398 écran fermé?

Fnux

Membre confirmé
26 Septembre 2018
46
6
70
Truinas (Drôme)
Bonjour,

Je possède depuis peu un MacBook Pro retina 15 pouces de mi 2012 modèle A1398 Identification du modèle MacBookPro10,1 avec un processeur i7, 8 Gb de RAM et un SSD de 500 Go actuellement sous macOS 10.13.6 (High Sierra).

J'en suis très satisfait pour mes besoins sauf un point de détail de son comportement : il se met automatiquement en veille et coupe les communications lorsque je ferme l'écran !

Est-il possible de by-passer ce comportement et qu'au minimum, même si bien entendu l'écran s’éteint, il reste en mode de fonctionnement en particulier au niveau des communications pour que je puisse y accéder depuis mon iMac sans avoir à re-ouvrir l'écran.

Cela est possible sur n'importe quel portable de type PC sous Windows ou Linux avec l'option : fermeture de l'écran : ne rien faire.

J'imagine qu'Apple a prévu la même chose.

Merci d'avance de votre aide pour résoudre ce problème, si cela est possible car je trouve ridicule de devoir laisser l'écran à peine entre-ouvert pour qu'il puisse continuer à communiquer avec l'extérieur qu'il soit sur batterie ou sur alimentation extérieure.

Bien cordialement.

Re bonjour,

Pour ceux que cela intéresse, j'ai trouvé la solution par l'intermédiaire d'un petit logiciel gratuit disponible sur l'Apple Store et son complément sur GitHub, : Amphetamine.

Et cela fonctionne parfaitement sur mon MacBook Pro Retina 15 pouces mid 2012 sous High Sierra.

Attention quand même à la surchauffe (et à l'autonomie) s'il est encore actif quand tu le met dans une housse ou dans un sac pour le transporter.
Merci du conseil Bicus, mais je ne le transporterais pas souvent et dans ce cas je l'éteindrais pour éviter tout problème de surchauffe mais surtout d'autonomie.

Mais mon besoin est vraiment particulier car en général il est sur mon bureau juste devant l'écran 27" Apple Thunderbold connecté à mon MacMini Server et me gène vraiment la vue, même peu ouvert.

L'intérêt est alors avec le logiciel Amphetamine (qui le garde maintenant en fonctionnement écran fermé) que je peux toujours le contrôler soit en partage de session, soit avec AnyDesk sans avoir à ouvrir l'écran.

Bien cordialement.

• J’aime
Réactions: Bicus