arrière plan du finder

koin !

Membre actif
22 Janvier 2005
259
7
hyères
bonjour,

quand je change l'arrière plan du finder et que je met une image ou un fond coloré, cela ne couvre pas tout l'arrière plan mais seulement la partie haute.... pkoi ??? comment ????

merci

Bonsoir,

Dans les préférences systémes > Bureau / Economiseur d'écran
Tu as des choix à faire :
- Occuper tout l'écran,
- Centrer,
- Mosaîque

non non, je crois qu'on ne c'est pas compris : pas le fond d'écran, c'est avec l'arrière plan du finder que j'ai un problème...

Une autre idée ?

Bonjour,

excuse-moi, j'avais mal compris. Pour l'arrière plan du finder, je séche et je ne savais même pas que l'on pouvez mettre changer le fond, sur quel version de Mac OS X ?

Tu parles du fond des fenêtres ?
Tu peux faire une capture ?

koin ! a dit:
bonjour,

quand je change l'arrière plan du finder et que je met une image ou un fond coloré, cela ne couvre pas tout l'arrière plan mais seulement la partie haute.... pkoi ??? comment ????

merci
:coucou:...
Si tu choisis de mettre une autre couleur que le blanc en fond de Finder, tu ne devrais pas avoir de problèmes :confused:, la couleur choisie est en fait une image de couleur unie suffisamment grande pour couvrir tout l'écran... Par contre si tu choisis de mettre une image alors, il faut que l'image soit suffisamment grande pour qu'elle puisse couvrir tout l'écran, de sorte à ce que tu ne vois pas de blanc quand tu l'agrandis par exemple...

FondFinder1.jpg

Et la quand l'image est trop petite ça donne ça :

FondFinder2.jpg

Si ton image a les bonnes dimensions alors je ne vois pas d'où pourrait venir le problème...

;)...

Bonjour,

Comment mets tu une image dans le Finder ?
J'ai Panther, es-ce une nouveauté de Tiger ?

haaaa ok, je crois que c ce qui doit se passer, mais c stupide alors, par ce que l'arrière plan est un de ceux proposés pas la bibliothèque ...
C idiot de proposer un arrière plan qui n'est pas assez grand, là je comprends pas du tout...

ha excusez moi j'ai pas préciser j'ai os X 10.3.9 je c plus de quel felin il s'agit entre les panther les puma, les lionceaux et autres noms débiles....

koin ! a dit:
haaaa ok, je crois que c ce qui doit se passer, mais c stupide alors, par ce que l'arrière plan est un de ceux proposés pas la bibliothèque ...
C idiot de proposer un arrière plan qui n'est pas assez grand, là je comprends pas du tout...

C'est une question de résolution image/écran.
Une image 1024x768 occupera tout l'espace si ton écran est à la même résolution et une partie seulement s'il est à une résolution supérieure ! ;)

Alan, cette possibilité est disponible sur toutes les versions d'OS X. ;)
Pomme+j (Présentation/Afficher les options de présentation).

options.png

Merci Macmarco, je dormirai moins bête ce soir. Alan

donc en résumé pour mettre une image fourine par mac en arrière plan d'une fenetre du system fournis pas mac, et si on veux garder la résolution de base fournie par mac il faut donc...bidouiller l'image on sait pas trop comment...
Ou alors y a pas une solution ?...

koin ! a dit:
donc en résumé pour mettre une image fourine par mac en arrière plan d'une fenetre du system fournis pas mac, et si on veux garder la résolution de base fournie par mac il faut donc...bidouiller l'image on sait pas trop comment...
Ou alors y a pas une solution ?...

Parfois les images Apple ont plusieurs résolutions, sinon, avec un logiciel comme Photoshop ou Gimp, on peut agrandir artificiellement une image, mais évidemment, ça la dégrade.
Les images en fond, c'est à utiliser avec parcimonie, ça alourdit l'affichage forcément plus que le blanc ou une autre couleur... ;)