Arrière plan

Trinity

Membre actif
18 Septembre 2001
433
0
Visiter le site
Je n'y comprends rien ... je n'ai rien changé à mon fond d'écran ( l'image bleu classique sous Panther "Aqua Blue" ) et pourtant depuis une semaine elle n'occupe plus la totalité de mon écran Apple 20' !

Les bords sont bleu unis comme si l'image était trop petite ... pour l'étaller je fais comment ? :confused:

Va dans les préférences Système (menu pomme), tu choisis l'icone Bureau et économiseur d'écran. Là tu as un menu déroulant qui te permet de choisir entre centrer, occuper tout l'écran et mosaïque. Voila...

• J’aime
Réactions: Trinity
J'ai eu le même souci tantôt et je n'avais plus accès aux options de centrage etc. J'ai du retrouver la préférence associée (com.apple.desktop.plist de mémoire, dans users/tonlogin/bibliothèque/preferences) et la déplacer sur le bureau. OsX en a généré une nouvelle et tout est rentré dans l'ordre.

• J’aime
Réactions: Trinity
starmac a dit:
J'ai eu le même souci tantôt et je n'avais plus accès aux options de centrage etc. J'ai du retrouver la préférence associée (com.apple.desktop.plist de mémoire, dans users/tonlogin/bibliothèque/preferences) et la déplacer sur le bureau. OsX en a généré une nouvelle et tout est rentré dans l'ordre.

Génial ... tu es génial, merci ! :)

Bousouff a dit:
J'ai le même problème mais jetter le préférence sur le bureau n'a rien changé ... faut-il redémarrer ?
Retroune simplement dans le panneau de préférence pour rétablir le bon fond d'écran et le bon aspect (centré, élargi...) cela devrait suffire.

• J’aime
Réactions: Bousouff
Passe un petit coup de réparation des autorisations, cela ne peut pas faire de mal, et renouvelle l'opération.