Bonjour,
je suis le possesseur d'un macbook depuis 4 ans. Souhaitant regarder la télé via mon mac j'ai entrepris de télécharger et d'installer quick time player. Pas de soucis durant l'installation, le macbook redémarre à la fin.
Et là, c'est le drame :
- une dizaine de minutes pour redémarrer,
- les icônes sur le bureau sont inexistantes (juste leur nom apparaît)
- impossible de lancer la moindre application : rien ne se passe
- les options du " haut " finder, etc, l'heure, le wifi sont invisibles aussi.
La seule chose que je puisse faire est de forcer le macbook à s'éteindre en appuyant longtemps sur la touche power.
Avec l'aide de ce tuto : http://www.osxfacile.com/rub_entretien.html#FSCK
j'arrive à entrer en " mode simple utilisateur " et à utiliser la fonction fsck -fy, mais, même si au bout de trois fois, il me dit que tout va bien, mon mac plante encore.
Impossible de formater via les dvd d'installation, mon lecteur dvd est mort depuis environ un an.
Après divers essais, j'ai eu ce message d'erreur :
"
SystemUIserveur a rencontré un problème et à du quitter. "
Heu... ok. Et je ne peux que forcer une extinction de la machine.
le " Démarrage extensions désactivées" ne change strictement rien non plus.
Bref, je suis un peu perdu, mais parallèlement, je vais continuer à chercher.
Tout mes cours de fac sont dessus, et je suis bien dans la merde si je dois aller au rattrapage.
En tout cas, d'avance, je vous remercie pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter.
Cordialement,
Baacha
Edit :
je viens de ré-essayer une dernière fois fsck -fy. Nouveau message d'erreur :
" L'application Dock a quitté inopinément. "
En effet, je n'ai même plus le dock. Juste les écritures de mes icônes sur le bureau, et... l'heure, la batterie, le wi-fi, le son et le bluetooth qui apparaissent en noir sur mon fond d'écran, sans la barre grise.
Mon dieu, mais quelle est cette horreur?
je suis le possesseur d'un macbook depuis 4 ans. Souhaitant regarder la télé via mon mac j'ai entrepris de télécharger et d'installer quick time player. Pas de soucis durant l'installation, le macbook redémarre à la fin.
Et là, c'est le drame :
- une dizaine de minutes pour redémarrer,
- les icônes sur le bureau sont inexistantes (juste leur nom apparaît)
- impossible de lancer la moindre application : rien ne se passe
- les options du " haut " finder, etc, l'heure, le wifi sont invisibles aussi.
La seule chose que je puisse faire est de forcer le macbook à s'éteindre en appuyant longtemps sur la touche power.
Avec l'aide de ce tuto : http://www.osxfacile.com/rub_entretien.html#FSCK
j'arrive à entrer en " mode simple utilisateur " et à utiliser la fonction fsck -fy, mais, même si au bout de trois fois, il me dit que tout va bien, mon mac plante encore.
Impossible de formater via les dvd d'installation, mon lecteur dvd est mort depuis environ un an.
Après divers essais, j'ai eu ce message d'erreur :
"
SystemUIserveur a rencontré un problème et à du quitter. "
Heu... ok. Et je ne peux que forcer une extinction de la machine.
le " Démarrage extensions désactivées" ne change strictement rien non plus.
Bref, je suis un peu perdu, mais parallèlement, je vais continuer à chercher.
Tout mes cours de fac sont dessus, et je suis bien dans la merde si je dois aller au rattrapage.
En tout cas, d'avance, je vous remercie pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter.
Cordialement,
Baacha
Edit :
je viens de ré-essayer une dernière fois fsck -fy. Nouveau message d'erreur :
" L'application Dock a quitté inopinément. "
En effet, je n'ai même plus le dock. Juste les écritures de mes icônes sur le bureau, et... l'heure, la batterie, le wi-fi, le son et le bluetooth qui apparaissent en noir sur mon fond d'écran, sans la barre grise.
Mon dieu, mais quelle est cette horreur?
Dernière édition: