As vous les pros de TO

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Non ce n'est pas un défi ni même une decente du jeu, je l'aime tjs autant mais...
J'en ai ras le bol des bots qui se tirent dessus et surtout qui nous tirent dessus alors qu'on est dans la même équipe. Même en godlike c cons là ils continuent. J'en ai ras le bol de me faire fragger un bot de mon équipe parce que celui-ci panique et tire n'importe où. Comment voulez vous qu'on s'entraine sérieusement pour les rezos. Bref, vous qui êtes à fond la dedans, existe-t-il un moyen de les rendre un peut plus intélligent ou est-ce que l'ia ne peut être changer ?
J'suis sur que c encore des script de merde qui sont utilisés pour gérer l'ia.

Arf t'inquiète pas, dans tous les FPS les bots sont gèrés comme des pieds
grin.gif

Et bon il y a qu'un moyen pour t'entrainer c'est de te jeter dans le grand bain du réseau
wink.gif

Le seul avantage de jouer seul contre les bots c'est juste pour apprendre les maps
smile.gif

Les bots seront tjrs tres con, et ils sont un peu lent a reagir (surtout qd tu passes devant eux et kils continuent a tirer)...

Tu peux leur ordonner de rester a la base pour pas kils te fassent chier, sinon tu mets le FF sur off et ils ne pourrons plus te tirer dessus.

Oui mais on fais des rezos un we sur 2 avec mes potes et ont met 2-3 bots suivant le nb que l'on est et surtout on accept les dommages sur ses coéquipiers. Alors dans les rezos sa va, mais quand je m'entraine chez moi, y a des cartes où les bots font pas chier et d'autres où ils sont complètement mauvais. Comment voulez vous que je m'entraine sérieusement pour le we et surtout mon duel avec the_killer.
frown.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par iFlighT:
Arf t'inquiète pas, dans tous les FPS les bots sont gèrés comme des pieds
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

T'as pas du jouer souvent a UT avec un niveau supérieur a experienced
grin.gif

@+

Guillaume

Ptet Slug mais est-ce que les bots sont géré de la même manière à UT comme à TO ou non ?
Si ce n'est pas le cas, c qu'il y a possibilité de modifier l'ia d'une manière ou d'une autre.

C'est surtout toi qui est stupide pour vouloir passer devant eux alors qu'ils tirent.
C'est pareil en réseau. Quand quelqu'un tire et que tu passes devant lui, c'est toujours de sa faute. Fais attention !
smile.gif

Heu, je ne joue jamais contre les bots, seul ceux de unreal sont utilisables.

Sinon, vive l'adsl, c'est mieux pour s'entrainer.

Sniff, je suis en train de perdre mon faible niveau à TO, ça fait deux semaines que je ne joue que sur Final Fantasy X sur PS2. Mais, je reviendrai bientôt sur TO, quand j'aurai tué Sin
grin.gif

A+

[21 juin 2002 : message édité par mfay]

Non mais Hero, çà va oui, depuis le temps que je joue à TO et en rezo en plus, vas-y continu à me prendre pour un con.
Je sais bien qu'il ne faut pas passer devant les mecs quand ils tirent.
Tu te plaint qu'on écrit n'importe koi dans les posts mais t'as pas l'air de les lire complètement non plus.
J'ai dit que j'en avais ras le bol de me faire fragger par de bots parce qu'ils sont deriere moi et qu'ils que qu'en ils entendent un tir, ils tirent dans le tas sans viser et bien sûr sa tombe tjs sur un partenaire.
La derniere fois, l'ennemi était au dessus de moi et mon bot était carrément désaxé et bin il à quand même réussi à me fragger alors que je campait et lui c bien sûr fait niker la gueule par l'ennemi au dessus.
Alors si sa c pas chiant.
mad.gif

La solution est pourtant simple : ne joue pas avec des bots !! invite plus de monde à tes réseaux.. joue sur le web, si tu as l'adsl, les pings ne souffrent pas qu'on soit 3, 4 ou 5 connectés en même temps (à mon grand étonnement mais c'est vrai)... les bots de TO utilisent l'ia de UT... comme les maps et les combats sont très différents, un bot intelligent à UT devient souvent débilissime à TO.. bref : web or die !!!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ]Slug:

T'as pas du jouer souvent a UT avec un niveau supérieur a experienced
grin.gif

@+

Guillaume
<HR></BLOCKQUOTE>

ah voui j'avais oublie les bots de UT
grin.gif

j'etais resté dns les MODS
wink.gif

Maleuheuresement j'ai pas l'adsl et je peut pas faire un rezo tous les jours non plus, déjà un we sur 2 à 5-6 c pas trop mal.

Les bots d'Unreal Tournament ont une AI faite pour jouer avec les mods de jeux standard (DM, TDM, CTF, Dom, Assault). Dans ces mods ci, ils sont fantastiques. Le problèmes pour les mods faits par des tiers, c'est qu'ils doivent modifier l'IA des bots en fonction de leur mods, et dans la grande majorité des cas, la réécrire entièrement. Mais, toi qui fait de la prog, tu dois savoir que programmer une IA, c'est pas de la tarte. Alors dans les mods, les bots sont généralement abrutis ... ce sont des aimbots ... le niveau du bots augmente sa précision de tir, mais pas son intelligence.

@+

Guillaume

Sauron, simplement activer le Friendly Fire, pour que quand les gars te tirent dessus, tu ne crèves pas misérablement, ça suffirait?
Parce que complètement revoir l'IA des bots, j'ai quelques doutes... c'est sûr que le friendly fire c'est la solution de facilité, mais bon, ça marche
tongue.gif

++
Beru

Oui, l'IA c pas facile en effet, je doit en faire une pour le logiciel au taff et je sens que je vais galèré un peu mais bon, en Godlike, c pas compliqué de mettre dans le programme une condition comme koi s'il est de la même équipe, ne pas tirer.
Sinon Le frendly fire j'le met pas parce qu'il n'est pas activé dans nos partie en rezo mais bon je penses aussi que cela deviens la seules solution.

To avec des bots il perd la moitie de son interet...
A la rigueur tu peux mettre moins de bots ...
Je crois par exemple qu'ils sont tjrs incapable de monter a une echelle...
Et a ma connaissance aucun script n'a ete developpe pour les ameliores.