Assignation [note -> sample] sous logic ?

LeMero

Membre confirmé
28 Novembre 2008
31
0
Bonjour,

Est-il possible d'assigner une note d'un clavier maître à un déclenchement de sample sous logic.
Par exemple, je joue mon VST depuis mon clavier, et hop! Lorsque j'appuie sur la note G-3, un sample se déclenche.
Est-ce faisable ? Faut-il utiliser le sampler virtuel EXS24 de logic ?

Merci,

LeMero

Je fais fausse route ?

Ou y'a t'il un moyen de lancer la lecture d'une piste audio depuis logic lors de l'appuie sur une touche du clavier maître sans passer par un sampler ?
J'essaye de lire la doc de logic express, mais je suis un peu pommé, je ne sais pas par où commencer.

Bon en fait j'ai trouvé.

Voici ce que j'ai fais (ça pourra p-e servir à d'autres) :

- ajout d'une piste midi (instrument logiciel)
- sélection de EXS24 en entrée de piste
- clic sur edit
- zone/charger plusieurs échantillons
- sélection de l'échantillon (wav) en mode batterie
- positionner le petit carré gris sur une note au choix
- cocher one-shot et décocher hauteur (sinon l'échantillon s'accorde avec la note)

et lors du clic sur la note sélectionné, l'échantillon se lance.

Il me reste juste un petit problème, lorsque je change de piste avec les touches haut bas du clavier mac, les autres pistes se désactivent, ce qui fait que je ne peux plus utiliser les fonctions du sampler EXS24.
Faut juste que je trouve un moyen de garder le sampler chargé même lorsque je change de piste, ça doit être tout bête.

Désolé LeMero, je n'ai vu ton post qu'aujourd'hui...
J'avais pratiqué la manip avec HALion sous Logic. Je ne l'ai jamais fait directement sous Exs24, mais à mon avis cela doit être possible en plaçant ton échantillon sous ultrabeat, ce qui te résoudrait tes pb de pistes...
Tiens nous au courant, ce n'est pas la quantité de réponses qui fait la qualité du post ...
Merci

Merci de ta réponse clo84 :zen:.

Mon problème est que je dois garder la piste "lanceur de samples" activivée pour que le VST reste en quelques sortes en arrière plan.
Mais je ne pense pas qu'ultra beat permette une gestion différente des pistes.

Je teste ça ce soir et je vous tiens au courant.

LeMero

Bon en fait, j'ai choisi la facilité. :sleep:

Je prépare tout mes samples, je les exporte, je crée une liste de lecture dans iTune, je déclanche mes samples avec f7/f9, et je change d'instrument logiciel dans logic en changeant de piste avec les flèches haut/bas du clavier mac....

C'est un peu bidon mais ça marche :up: .