Associer fichiers et applications

dmao

Membre actif
7 Mars 2001
274
0
Bonjour,

j'aimerai bien savoir comment vous arrivez à effectuer certaines manoeuvres.
Cela concerne l'association de fichiers avec des apllications.

Par exemple, je recois un mail (dans l'apllication mail) qui me donne l'url d'un fichier .ram. Je clique dessus, le fichier se télécharge par l'intermédiaire du navigateur que j'ai défini par défaut. OK
Du dossier où a été téléchargé le fichier, je clique dessus. Là je suis informé que l'ordinateur ne trouve pas l'application pour l'ouvrir et me propose de choisir une appli.
Soit, il ne reconnait pas le type et le créateur.

J'ouvre l'inspecteur, menu application et je veux changer attribuer le type et créateur à ce moment. J'aimerai que la prochaine fois il sache que il doit ouvrir ce type de fichier avec RealPlayer, je le selectionne donc.
Mais "ça n'a pas marché"
Je peux uniquement lui dire d'ouvrir le fichier avec une application spécifique.

Le but de jeu serait de cliquer sur le lien dans mail et que PAF, RealPlayer démarre.

Idem, si j'ai un fichier simple texte. Pomme i, application, je ne peux pas changer le type. Le bouton n'est pas actif. Pourtant, je voudrai que ce soit TextEdit qui le lise.

Ou par exemple comment, dans les navigateurs, associer des extensions avec des applications, même classic.

Sous mac OS 9, on faisait cela dans option avancé du Tableau de Bord internet mais maintenant??

Je précise que Classic est sur une autre partition.

Vos suggestions sont bienvenues.
Je sais qu'il y a des applications pour changer le type et le créateur mais j'aimerais m'en passer

Merci

[16 juillet 2001 : message édité par dmao]