Astuce copie d'écran

chouchou

Membre actif
16 Septembre 2001
188
6
43
Je suis toujours sous Jaguar mais ça doit marcher sous Panther.

Peut-être que vous le saviez, mais je viens de le découvrir donc je vous en fais profiter.

Lancez la copie d'écran Pomme-Shift-4 qui permet de capturer une partie de l'écran. Appuyez sur Espace pour capturer une fenêtre en particulier ou un menu. Le curseur se transforme en appareil photo.

Et ben on peut prendre des photos des icones uniquement sur le bureau, et même celles du Dock !

Voilà
smile.gif

oui c'est bien pratique dans certains cas:
au lieu de recopier tout les éléments d'un dossier sur une feuille
faire l'image d'une liste de lecture sur iTune..... et plein d'autre.

Elle est pas belle la vie ?
tongue.gif
cool.gif

chouchou a dit:
Je suis toujours sous Jaguar mais ça doit marcher sous Panther.

Peut-être que vous le saviez, mais je viens de le découvrir donc je vous en fais profiter.

Lancez la copie d'écran Pomme-Shift-4 qui permet de capturer une partie de l'écran. Appuyez sur Espace pour capturer une fenêtre en particulier ou un menu. Le curseur se transforme en appareil photo.

trés bon et çà me plaît bien. Merci
Et ben on peut prendre des photos des icones uniquement sur le bureau, et même celles du Dock !

Voilà
smile.gif
smile.gif
smile.gif

Je n'avais pas fait gaffe à ça. Merci ca va être utile
wink.gif

Ouais, sauf que je mettais l'accent sur le fait qu'on puisse prendre en capture les icones du Dock et du bureau, j'ai pas l'impression que ce soit spécifié dans les posts que tu donnes, me trompé-je ?!

je connaissais, mais je n'avais jamais essayé, notamment pour les icônes: en fait ça ne prend pas l'icône seule, il y a quand même un carré avec le fond d'écran autour, et le nom éventullement...

En tout cas trés praique ce truc... le petit bruit d'appareil photo fait très classe
tongue.gif