astuce : montage de ressource smb

• Créateur du sujet Créateur du sujet fred.damoiseau
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Pour mon 400 ème post, je vais poster une petite astuce que j'ai découvert en cherchant un peu dans mon mac il y'a quelques jours.
Petite astuces intéressante pour les anciens Windowsien, comme je le fut.

Alors dans windows, on avait l'habitude dans l'explorer, et plus précisément dans la barre d'adresse, de taper : \\adresseIP\
Comme cela, on accédait aux partages des autres machines.

Mais sur Mac OSX, dans le finder, nous n'avons pas de barre d'adresse, alors au début, je me mordais les doigts a passer par le network, les groupes de travail ....

En fait, il suffit de faire:
- pomme + k
une fenetre va s'ouvrir
- dans la barre adresse du serveur, taper:
smb://adresseIP

Et voila, après, il vous demandera une authentification, puis le choix du partage a monter.

J'espère que cette petite astuce sera utile pour ceux qui viennent de switcher, et qui ne sont pas encore familier a l'environement de Mac OSX

• J’aime
Réactions: Leehalt
Ca marche aussi avec un serveur FTP!! Tu fais pomme-K, puis tu tapes ftp://adresse.du.site.ftp et après authentification, le serveur FTP monte sur le bureau. Je soupçonne que ça fonctionne avec tous les types de protocoles d'accès à des ressources réseau connues par OS X.

Effectivement, ca marche aussi.
Et je trouve que ca marche bien mieux que sous windows, ou c'est un peu le bordel.
En tout cas, que dire de plus que
My mac is fantastic.

En personnalisant les menus du finder, tu peux rajouter le bouton "connecter" équivalent à pomme k
Tu peux sauvegarder la liste des serveurs où tu te connectes
C'est équivalent à "connecter un lecteur réseau" sous windows

Ce que je comprends pas c'est le choix de l'icone... un ?

TNK a dit:
En personnalisant les menus du finder, tu peux rajouter le bouton "connecter" équivalent à pomme k
Tu peux sauvegarder la liste des serveurs où tu te connectes
C'est équivalent à "connecter un lecteur réseau" sous windows

Ce que je comprends pas c'est le choix de l'icone... un ?
Effectivement, je n'avais pas pensé a rajouter le raccourcis dans la barre d'outils.
C'est vrai que l'icone par défaut est spécial, je ne sais pas ce qui a pu diriger leur choix.