A
Anonyme
Invité
Pour mon 400 ème post, je vais poster une petite astuce que j'ai découvert en cherchant un peu dans mon mac il y'a quelques jours.
Petite astuces intéressante pour les anciens Windowsien, comme je le fut.
Alors dans windows, on avait l'habitude dans l'explorer, et plus précisément dans la barre d'adresse, de taper : \\adresseIP\
Comme cela, on accédait aux partages des autres machines.
Mais sur Mac OSX, dans le finder, nous n'avons pas de barre d'adresse, alors au début, je me mordais les doigts a passer par le network, les groupes de travail ....
En fait, il suffit de faire:
- pomme + k
une fenetre va s'ouvrir
- dans la barre adresse du serveur, taper:
smb://adresseIP
Et voila, après, il vous demandera une authentification, puis le choix du partage a monter.
J'espère que cette petite astuce sera utile pour ceux qui viennent de switcher, et qui ne sont pas encore familier a l'environement de Mac OSX
Petite astuces intéressante pour les anciens Windowsien, comme je le fut.
Alors dans windows, on avait l'habitude dans l'explorer, et plus précisément dans la barre d'adresse, de taper : \\adresseIP\
Comme cela, on accédait aux partages des autres machines.
Mais sur Mac OSX, dans le finder, nous n'avons pas de barre d'adresse, alors au début, je me mordais les doigts a passer par le network, les groupes de travail ....
En fait, il suffit de faire:
- pomme + k
une fenetre va s'ouvrir
- dans la barre adresse du serveur, taper:
smb://adresseIP
Et voila, après, il vous demandera une authentification, puis le choix du partage a monter.
J'espère que cette petite astuce sera utile pour ceux qui viennent de switcher, et qui ne sont pas encore familier a l'environement de Mac OSX