Atlantis

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Décidement j'ai pas trop de chance avec les jeux en se moment....
mad.gif

J'ai installé Atlantis, et il refuse de se lancer, j'ai une fenetre qui s'affige pendant 1/4 de seconde et c'est tout, aucun msg d'erreur rien du tout!.

Si quelqu'un a une idée du probleme

ben j'ai quicktime 4.1 celui de l'os 9.1, et j'ai jamais eu de probleme avec, versaille ou egypte marche tres bien, mais pas ce fichu atlantis II..grgrgrr
mad.gif

confused.gif
le pire c'est que ce foutu jeu marche chez un pote qui a un Imac....trop zarb ca! et pas sur mon zoli G4

C'est juste un problème de version des DrawSprocket... j'avais signalé le pb à Cryo, mais visiblement ils n'ont rien fait.

La version de DrawSprocket installée dans ton système est "trop récente" pour Atlantis II...
mad.gif

Ce n'est pas grave. Il suffit que tu trouves une version 1.7.4 du fichier DrawSprocket (sur le CD Atlantis, il doit y avoir l'installeur des GameSprocket. Avec TomeViewer tu ouvres le fichier Tome de cet installeur et tu extrait DrawSprocket).

Ensuites tu places ce "vieux" drawsprocket dans le dossier Atlantis créé sur ton disque dur, à côté de l'application Atlantis, et ça devrait fonctionner (l'application trouvant ce fichier dans son propre dossier, ne va pas chercher la version plus récente qui se trouve dans le dossier extensions du système)

Ton pb est-il résolu?

Etait-ce bien les DrawSprocket qui merdaient?

De façon générale, ce serait sympa que ceux qui ont signalé des problèmes sur un forum MacG, donnent des nouvelles lorsque le pb est résolu...
tongue.gif

Je ne sais pas encore, fautque je recupere juste les sprockets a part et pas en archive installable directement! je pense pouvoir essaye ca se soir....

JE tiens au courant
wink.gif

bon ben meme en mettant les vieux sprockets dans le dir de atlantis ca marche pas! il me dit qu'il faut les mettre dans les extensions!
mad.gif

Alors si je doit jongler avec les recents et les vieux sprocket non merci!!!!
mad.gif
mad.gif
mad.gif

c'est lamentable!!!!!!!!!!
mad.gif
mad.gif

normalement si tu mets DrawSprocket, à la main, dans le dossier Atlantis, à côté de l'application Atlantis elle-même, ça doit fonctionner

ben j'ai bin mis les sprockets a cote de prog, mais il me dit de les mettres dans extensions justement
confused.gif
tongue.gif
mad.gif

.C'est bien le fichier DrawSprocket LIb en version 1.7.4 que tu as mis dans le dossier d'Atlantis II ?? Et il n'en veut pas?

Alors peut-être uqe depuis MacOS 9.1, on ne peut plus mettre ces bibliothèques ailleurs que dans les extensions... (je jouais sous MacOS 9.04 et cette astuce fonctionnait très bien)....

A tous hasards, essaie de supprimer les préférences d'Atlantis II...
frown.gif