Attention aux utilitaires genre cocktail

LedZeFred

Membre actif
4 Septembre 2002
488
24
65
Limoges
Après avoir utilisé l?utilitaire ?cocktail? et lancé tous les scripts disponibles
Tout s?est bien passé, et j?ai continué a utiliser mon TI (550 OSX 10.2.4), le gros problème et apparu quand j?ai redémarré, le lendemain : écran bleu juste avant le lancement de la fenêtre osx, et j?ai essayé toutes, mais vraiment toutes les manips que vous décrivez et en plus, redémarage sur un dd externe et sur le cd Norton dernière version compatible 10.2.
Rien à faire alors formatage et nouvelle clean instal, puis toutes les MAJ que j?avais sur un disque FireWire,
Alors je ne sais pas ce que vous en pensez mais plus jamais d?utilitaires ?prebinding ou cache X.......?
Car c?est le premier problème depuis plus d? 1 ans sous X.

une seule méthode, tant qu'il n'y a pas de problèmes, ne pas en créer
wink.gif
Donc, si tout va bien, pas de comportements bizarres, ralentissements évidents, c'est sûr que c'est s'exposer à des problèmes que d'utiliser ce genre de logiciels...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par maousse:</font><hr /> une seule méthode, tant qu'il n'y a pas de problèmes, ne pas en créer
wink.gif
Donc, si tout va bien, pas de comportements bizarres, ralentissements évidents, c'est sûr que c'est s'exposer à des problèmes que d'utiliser ce genre de logiciels...

[/QUOTE]

Je suis d'accord, c'est la voix de la sagesse. Toutefois, éteignant ma machine le soir, j'utilise MacJanitor tous les jours. Pour l'instant aucun problème.

Au fait, tant que j'y suis, la grande question maintes fois débatue : faut-il ou non éteindre l'ordi le soir ?

Que fais-tu toi-même ? Si c'est non, quid des périphériques qui, logiquement, doivent être éteints après l'UC?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par patple:</font><hr />

Je suis d'accord, c'est la voix de la sagesse. Toutefois, éteignant ma machine le soir, j'utilise MacJanitor tous les jours. Pour l'instant aucun problème.

Au fait, tant que j'y suis, la grande question maintes fois débatue : faut-il ou non éteindre l'ordi le soir ?

Que fais-tu toi-même ? Si c'est non, quid des périphériques qui, logiquement, doivent être éteints après l'UC?

[/QUOTE]Mon ordinateur tourne très souvent en permanence, ou en veille, mais bon, c'est au choix de chacun... Le mien est un ibook, donc il ne fait pas de bruit quand il est en route.
wink.gif

Les périphériques, en usb ou firewire, pas de problème pour les allumer ou les éteindre "à chaud", c'est le grand intérêt de ces connectiques. Le scsi, attention par contre, c'est pas "hot-pluggable", mais c'est aujourd'hui moins répandu qu'avant sur nos machines
zen.gif

Hé bien j'utilise cocktail très souvent (presque tous les jours) et n'ai jamai eu de pb avec lui.

il faut dire que j'ai une phobie de l'espace disque qui se réduit et le fait de ragagner quelques Mo après passage de Cocktail ma rassure ...même si ça ne sert à rien sauf à me faire plaisir. En tous cas cela ne me cause rien de fâcheux, alors...

PS : oui je sais je vais bientôt aller consulter un psy et ça ira mieux !

blush.gif

Je viens d'essayer et de payer macaroni et c'est génial, la programmation est facile et paramétrable via les prefs systèmes et on ne s'occupe de rien. On peut controler que tout se passe bien et j'ai laissé tomber ces entretiens manuels pour cet entretien macaroni exécuté en silence par le système au rythme où vous le souhaitez. Bravo Macaroni ! La tranquilité vaut bien son prix.
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par pickwick:</font><hr /> Je viens d'essayer et de payer macaroni et c'est génial, la programmation est facile et paramétrable via les prefs systèmes et on ne s'occupe de rien. On peut controler que tout se passe bien et j'ai laissé tomber ces entretiens manuels pour cet entretien macaroni exécuté en silence par le système au rythme où vous le souhaitez. Bravo Macaroni ! La tranquilité vaut bien son prix.
wink.gif

[/QUOTE]

C'est quoi au juste macaroni ?

C'est dispo sur VersionTracker et cela lance les utilitaires d'entretien comme Cacheout X , Macjanitor et Cocktail de façon programmée à partir des préférences systèmes, y compris les réparations des autorisations
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par pickwick:</font><hr /> C'est dispo sur VersionTracker et cela lance les utilitaires d'entretien comme Cacheout X , Macjanitor et Cocktail de façon programmée à partir des préférences systèmes, y compris les réparations des autorisations
wink.gif

[/QUOTE]

Ok, merci pour l'info
zen.gif
zen.gif
zen.gif