Attention Tiger détruit certaine cartes mère !

• Créateur du sujet Créateur du sujet Gizmo
  • Date de début Date de début

Gizmo

Membre confirmé
12 Mars 2001
79
1
Voilà mon aventure avec un G4 466 Mhz / 510 Mo / DVD

Durant l'installation de tiger j'ai eu "Des erreures sont survenues... Veuillez redémarrer"
Après plusieurs appels à la hotline d'APPLE, je réussis enfin à aller jusq'au bout de l'installation "L'installation a réussi... l'ordinateur va redémarrer dans x secondes"

A partir de là le cauchemard commence !

Ecran bleu (ou gris ca dépend) et puis plus rien la barre de progression d'apparait pas, le bureau n'arrive pas non plus, rien ne se passe, que du bleu...

Je telephone à la hotline 5 fois (du hotliner niveau 1 à l'ingénieur Apple) après maintes procédures de plus en plus complexes, l'ingénieur ne me laisse plus d'espoire : "La carte mère doit être déffectueuse, il n'y à plus aucun doute maitenant..."

Je crois avoir tout essayer, revenir en configuration matériel d'origine (heureusement j'avais tout gardé), Zapper la PRAM + NVRAM + réparer les autorisation + AppleHardware Test + reset du PUM sur la carte mère + démarrage en mode sans echec + démarrage en mode verbose + installation sur différents disques durs .... rien n'y a fait !

Le pire dans tout cela c'est que je ne peu plus revenir sur Phanter ni sous OS9 car l'ecran bleu au redemarrage après l'installation de Phanther resurgit à chaque fois comme sur Tiger

Avez vous une derrnière solution ?

En tout cas Apple fait la sourde oreille, et ne reconnait pas que c'est l'installation de Tiger qui à flinguer mon PowerMac ... MERCI APPLE

que dis l'apple hardware test ? ça sens le disque dur flingué tout ça... un petit formatage ? :siffle:

Hé... les enfants, suis pt'être qu'un infographiste, mais je sais reconnaitre quand le disque dur défaille, de plus comme je l'avais indiqué, j'ai fait des tests sur plusieurs disques durs différents pour éliminer cette possibilité.;)

Pour le Hardwaretest d'Apple je l'ai aussi fait et rien n'a était revelé de déffectueux...!
Le firmware était aussi à jour car j'étais déjà sous Phanter (tout aller bien d'ailleurs)

Avez vous d'autres témoignages similaires, d'autres solutions,... Je suis vraiment dans la m....:(

Modern__Thing a dit:
M'etonnerait que Tiger flingue des cartes meres sinon y serait pas en vente :p :p :p

Je te conseill comme SM te l'indique de reformater ton DD. Si le probleme persiste, Tiger n'aura fait que montrer au grand jour un probleme deja existant sur ta machine...

Petit rappel pour ne rien oublier:

A la sortie de Panther, il existait un bug capable de rendre inutilisable les iMAC DV si la mise à jour du firmware n'avait pas été faite au préalable. Et je fus également touché par ce bug (je dois être maudit je crois!) ... Apple à l'époque avait affiché de nombreuses informations quand à la mise en garde de Phanter sur les iMAC DV (et quelques autres modèles)... seulement voilà cette mise en garde n'était inscrite QUE sur leur site internet et PAS sur la boite de Phanther lorsque je l'ai acheté!!!! en plus malin comme ils sont ils ont laissé la possibilité aux possésseurs d'iMAC DV d'installer ce nouveau système sans prendre la peine de vérifier à l'installation de l'OS au préalable la version du firmware présent dans la machine. Du coup aucune chance d'être mis en garde et patatra!

Solution préconnisée par Apple : Changement de la carte mère (700 $)
Bon nombre de Macusers dans le même cas que moi se sont révoltés mais... apple à fait la sourde oreille (encore une fois)

J'ai eu la chance d'être en relation avec un Mac Bidouilleur de génie qui m'a permis de "sauver mon iMAC" en m'indiquant une procédure "maison" qu'il avait mis au point et m'épargnant ainsi l'achat d'une nouvelle carte mère, en bricolant un câble avec quelques composants électroniques (cout des composant 8 euros). Aprés remontage de mon iMAC tout fonctionnait à merveille ...

ALORS tu crois TOUJOURS que TIGER ne serait pas en vente s'il y avait une chance que ca flingue les cartes mères !!!!

Je suis un grand fan des machines Apple, mais là je suis très très décu ... Je regrette juste (mon fric) que le service commercial d'Apple, n'ai pas fait un geste pour me permettre de changer ma carte mère à leur frais.

Bonjour
J'ai eu plus ou moins la meme chose
1.j'ai d'abord effacer completement puis reformater le HD
2.j'ai retiré tous les périphériques non indispensables (barette mémoires,..j'en ai quand meme
laissé une))
et ensuite installé Tiger.
J'avais mon premier hd mort (mis 1 nouveau depuis de 120 GB) et une barette de mémoire qui foutait le bordel (recemment installée)
Voilà si j'ai pu t'aider
A+
Serge

G4 350 mgz *120hd *radeon 9250 *576 ram

Sans etre mechand reflechi! un OS quel qui soit n'est autre qu'une suite de code au pire sa fait des virus ou des bugs. :)