sudo languagesetup
2
System Language set to: fr
nvram prev-lang:kbd
La préférence de langue en NVRAM est bien sur le Français. Encore une piste qui tourne court.
Quand tu es à l'écran de connexion > est-ce que le clavier est bien l'AZERTY Français ? - pas le QWERTY Américain ?
Content pour toi !
- qu'est-ce qui a marché à ton avis ?
sudo languagesetup
Content pour toi !
- qu'est-ce qui a marché à ton avis ?
Résolu temporairement[emoji6]
Cela revient presque à chaque mise à jour chez moi et comme je ne fais plus rien (car j’avais constaté que cela se résolvait seul), et bien après quelques jours cela disparaît comme par magie.
Cela avait commencé avec High Sierra et continue avec Mojave.
Bonjour Maco, je me permets de participer à ce fil car j’ai une anomalie semblable en partie concernant la langue :Passe la commande :
Bloc de code:nvram prev-lang:kbd
- la commande lit la valeur associée à la variable prev-lang:kbd en NVRAM (préférence de langue d'accueil)
Poste le retour (copier-coller).
> J’ai effectué les deux cmd citées au début du fil et redémarré plusieurs fois, j’ai toujours cette fenêtre avant mise hors tension
sudo languagesetup
2
Merci de votre réponse, j’ai en effet appliqué cette manip en cmd "sudo languagesetup" puis mot de passe à l’aveugle puis le choix "2" puis redémarrage et l’écran démarrage/extinction est bien en français mais la fenêtre avant extinction surgit toujours de la même manière (mélange français/allemand dans la même fenêtre)Bonjour Nata
Ton poblème de langue concerne l'écran de démarrage vs extinction du Mac. Pour éditer cette préférence > passe la commande (copier-coller) :
Bloc de code:sudo languagesetup
- à validation > une demande de password s'affiche (commande sudo) --> tape ton mot-de-passe de session admin en aveugle - aucun caractère ne se montrant à la frappe - et revalide
- la commande affiche en tableau les options de langue-Système pour les écrans de démarrage / extinction. À côté du ? terminal du tableau > saisis :
Bloc de code:2
- (= option du Français) et revalide
Puis redémarre une fois et vérifie si tu as récupéré le Français à l'écran de démarrage / extinction.
nvram prev-lang:kbd
Tu as donc réussi à rétablir en Français l'écran de démarrage. Mais tu as toujours une fenêtre au redémarrage mélangeant le Français et l'Allemand.
- dans ta session : tous les menus (du Finder et des applications que tu lances) sont bien en Français ?
Si tu passes la commande :
Bloc de code:nvram prev-lang:kbd
- qui retourne la préférence de langue associée à une variable de la mémoire NVRAM
=> quel est le retour ?
prev-lang:kbd fr-FR:80