au lancement du terminal...

ederntal

Membre expert
Club iGen
21 Avril 2002
3 286
382
39
Paris et bretagne
www.ederntal.com
sous jaguar =>

depuis que je me suis encoder un chtit divx cet aprem au lancement du terminal, il lance tout seul une action que je voudrai enlever =>

Last login: Thu Dec 26 23:27:28 on console
Welcome to Darwin!
cd /Applications/DivX/DVision\ 1.2.1T/D-Vision.app//Contents/Resources/; ./ffmpeg -i /Volumes/Files/divX/JOHN_Q/JOHN_Q/TITLE10-ANGLE1-VIDEO1.M2V -y -map 0.0:0.0 -f avi -vcodec mpeg4 -me epzs -b 1300 -croptop 80 -cropbottom 8 -cropleft 8 -cropright 8 -s 576x240 -g 300 -qmin 2 -qmax 10 -hq -an -benchmark /Users/ederntal/Desktop/Film\ cible.avi
[Ordinateur-de-Edern-Talhouet:~] ederntal% cd /Applications/DivX/DVision\ 1.2.1T/D-Vision.app//Contents/Resources/; ./ffmpeg -i /Volumes/Files/divX/JOHN_Q/JOHN_Q/TITLE10-ANGLE1-VIDEO1.M2V -y -map 0.0:0.0 -f avi -vcodec mpeg4 -me epzs -b 1300 -croptop 80 -cropbottom 8 -cropleft 8 -cropright 8 -s 576x240 -g 300 -qmin 2 -qmax 10 -hq -an -benchmark /Users/ederntal/Desktop/Film\ cible.avi
/Volumes/Files/divX/JOHN_Q/JOHN_Q/TITLE10-ANGLE1-VIDEO1.M2V: Error while opening file
[Ordinateur-de-Edern-Talhouet:D-Vision.app/Contents/Resources] ederntal%

et je dois donc retaper "cd" apres pour me retrouver ds mon dossier home !!!

je voudrai que sa revienne comme avant : comment faire!
merchi!++

ederntal et fier de l'etre ;-)

Salut,

Essaye de voir ce qu'il y a dans ton .tcshrc ou dans .login ou dans un .*... dans ton dossier home. Tu devrais y trouver un "cd /Applications/DivX/DVision\ 1.2.1T/D-Vision.app//Contents/Resources/". De là 2 possibilités : soit tu laisses tel quel et à la fin du fichier tu rajoutes "cd " ou alors tu vires les ligners inutiles (si tu sais lesquels!). Pour savoir ce qu'il y a dans ton .tcshrc (ou .login ...), tappes :
Last login: Fri Dec 27 09:39:48 on console
Welcome to Darwin!
[portable-coin:~] dabidge% ls -a
. .bash_history Documents Pictures
.. .emacs.d Icon? Public
.CFUserTextEncoding .lpoptions Library Sites
.DS_Store .ssh MEMO bin
.Trash .tcshrc Movies
.Xauth-OSX Desktop Music
[portable-coin:~] dabidge% more .tcshrc
#pour GNAT(ADA)
setenv PATH /usr/local/gnat/bin:$PATH
setenv PATH ~dabidge/bin:$PATH
setenv PATH /opt/perl:$PATH
source /sw/bin/init.csh
[portable-coin:~] dabidge%

pour modifier :

Tu modifies les lignes qui ne te conviennent pas et tu sauvegardes (Ctrl+O) et tu quittes (Ctrl+X). Ensuite tu devras relancer le terminal pour qu'il prenne en compte ton .tcshrc (ou .login ou .*)

Voilà espérant que ça ira!
Bonne journée.
Sinon c'est quoi ton logiciel pour ripper, tu l'as eu où?

J'ai peut être une méthode un poil plus rapide.
Exactement la même chose m'était arrivée, et pour résoudre le problème, il suffit de virer les préferences du terminal.

Elles sont dans Preferences / com.apple.Terminal.plist

Et après, tout rentre dans l'ordre..

Mon post d'origine pour cerner ce curieux problème est ici