Au secour le virus martien débarque

Jacques L

Membre expert
Club iGen
4 Septembre 2004
1 640
92
Saint Maur des Fossés
Sur mon écran vient de débarquer un petit martien, il fait quelques pas, sort un pistolet atomique et tire sur un élément de la page. Il disparait, mais est récupéré par esc ou pomme Z. Le mac (OS X.3.6) ralentit petit à petit, et au bout d'un moment oblige à redémarrer.
Quel anti-virus me conseillez vous?

Moi, je vote pour l'économiseur d'écran !!!
Ca me fait bien rigoler ton message. Dommage qu'on ne soit pas le 1er avril !
Il y a que dans les films où un virus est matérialisé pas une bébête qui mange ton écran :D
Il dois s'agit d'une application, tout simplement

daffyb a dit:
Moi, je vote pour l'économiseur d'écran !!!
Ca me fait bien rigoler ton message. Dommage qu'on ne soit pas le 1er avril !
Il y a que dans les films où un virus est matérialisé pas une bébête qui mange ton écran :D
Il dois s'agit d'une application, tout simplement

Pareil!
Regarde avant tout quels softs tu as installés récemment. J'ai entendu quelques témoignages ressemblant au tien. Dont un qui parlait d'un rennes débarquant sur l'écran en pleine nuit :mouais:
Ça venait d'un logiciel installé quelques jours avant, avec un économiseur d'écran qui ne se déclanchait que dans un contexte particulier.
Ton martien arrive quand? Pendant que tu travailles? Après un moment d'inactivité? Quand?

Éric, y'a pas de virus connu sous X... Ou alors ça se saurait ;)

:D C'est vrai que c'est apparu juste après une manip sous Xpress. mais je ne sais pas ce qu'est un aster egg

easter egg = oeuf de pâque = fonctionnalité cachée d'un logiciel, souvent l'oeuvre de programeurs facétieux et/ou désoeuvrés qui planquent un petit truc marrant dans le logiciel.

Je ne sais pas si c'est une conséquence des gains de productivité et de la pression croissante mise sur les programmeurs, mais on en trouve de moins en moins dans les softs d'aujourd'hui!

Bin oui, plus le temps de s'amuser, sinon on délocalise. Le prochain easter egg se sera un Ganesh facétieux ...

• J’aime
Réactions: Tucpasquic
trouvé via google:

sur XPress Mac l'appui de 3 touches est nécessaire pour supprimer une boite. Ajoutez Shift à cette combinaison de touches et un martien apparait. Il sort son arme et désintègre votre boite....