10.13 High Sierra au secour

Nounours007

Membre confirmé
17 Février 2020
45
16
58
weywertz ( be )
Hello les amis ,, j’ai un big soucis ,
Je vient d’acheter un imac 27 pouces de 2011 ,
Qui avait high sierra comme OS , mais j’ai besoin de revenir à un OS ancien ,
Et jen’arrive pas à installer lion , ou Mountain lion
J’ai actuellement un plantage de la machine , qui sonne comme une alarme , ou me met un dossier manquant ,
Y a t’ils moyen d’installer une OS sur un DD externe , à partir d’un macbook air et démarrer le imac , et ensuite formater le DD interne pour installer l’OS

Merci

Bonjour
Tu as fais quoi comme manipulation pour en arriver là ?

Ce Mac tournait correctement lors de son achat ?

Bonjour
Tu as fais quoi comme manipulation pour en arriver là ?

Ce Mac tournait correctement lors de son achat ?
Oui ils tournait bien ,
Mais refusait d’installer la version antérieure , que ce soit léopard, snow léopard, lion , Mountain lion , ils voulait seulement réinstaller high sierra et rien d’autre ?
J’ai également essayé de réinstaller via le Web sans succès
Pour ma part j’ai formaté de nombreuses fois mon 24 pouces , sans jamais rencontrer des soucis ?
Je ne suis pas un débutant en informatique ,,
Peut’être changer de DD interne ,
Et installer via un autres Mac ?
Je joint une photo , fichier manquant ? Et celas clignote en continus

Fichiers joints

• 20230413_193529.jpg
    20230413_193529.jpg
    64 KB · Affichages: 32
Dernière édition:
Je pense aussi que le DD soit mort ,
Je vais récupérer le DD ssd de mon 24 pouces , et l’installer pour voir avec l’ OS ,et ensuitesi celas ne fonctionne pas , formater le DD avec un autres Mac et reinstaller le DD formaté, et installer léopard ou autres ?
Merci pour vos retour

Voici les nouvelles du jour ,
Changement du DD en SSD ,
impossible d’installer lion ,Mountain lion ,
J’ai tout essayé !!! Et ce soir là je me dit que je vais essayer d’installer high sierra et là l’installation se fait au moment où je vous écrit ces mots !!
Donc celas veut dire que une fois installé une OSX en 64 BIT plus de retour en arrière possible !!
Donc voilà plus de retour en 32 BIT !!!
J’ai installé un DD WD SSD 500GO en écriture 560 MO

J’ai tout essayé !!! Et ce soir là je me dit que je vais essayer d’installer high sierra et là l’installation se fait au moment où je vous écrit ces mots !!
Donc celas veut dire que une fois installé une OSX en 64 BIT plus de retour en arrière possible !!
Donc voilà plus de retour en 32 BIT !!!
La dernière version de macOS Mojave permettra encore d'utiliser des applications en 32 bits, mais plus du tout sous macOS Catalina.

• J’aime
Réactions: Nounours007
Ça y est Ça roule !
L’ancien DD était bien en fin de vie ,
Moins de 10 sec au démarrage
Trop bien
C'est bien, mais tu as installé quelle version de macOS ?
Sur mon Mac pro , photoshop 6 ne fonctionne pas du tout !
Ton problème est différent, à la base tu parles d'un iMac de 2011. Quelle est la version de macOS en cours dans ce Mac Pro dont on ne connait rien, surtout l'année de fabrication ?

C'est bien, mais tu as installé quelle version de macOS ?

Ton problème est différent, à la base tu parles d'un iMac de 2011. Quelle est la version de macOS en cours dans ce Mac Pro dont on ne connait rien, surtout l'année de fabrication ?
Mon Mac pro est de 2010 ,, DD SSD de 1 to , 96 go de mémoire
Fonctionne avec mojave , mais photoshop 6 s’éteint à peine ouvert , !

Mon Mac pro est de 2010 ,, DD SSD de 1 to , 96 go de mémoire
Fonctionne avec mojave , mais photoshop 6 s’éteint à peine ouvert , !
Il semblerait que beaucoup d'utilisateurs sous macOS Mojave constatent que la CS6 ne fonctionne pas. Peut-être qu'un utilisateur avec un Mac Pro de 2010 pourra t'en dire plus ?