au secours g besoin d'aide

uub

Membre enregistré
30 Octobre 2004
8
0
36
Voila g un Imac qui marchait sous mac os 9,bref g voulu passer a mac os 10.2.2 grace a un cd fourni avec le mac qui s'intitule"mac os X-asennus".Je lance le cd je suis correctement la procedure d'instalation l'ordinnateur redemarre a la fin de l'installation et la il redemarre avec un ecran tout bleu,l'icone de la date,celui de la connexion internet(petit telephone) et celui du son en haut a droite de mon ecran et a gauche la fleche representant le mouvement de ma souris.Ma question est la suivante :Comment faire reapparaitre mon bureau,les icones d'application parce ke la c a devenir dingue!!!!!! :mad: :mad: :mad:

JE VOUS EN SUPPLIE AIDEZ MOIIIIIIIIIIII!!!!! :( :( :( :(

uub a dit:
Voila g un Imac qui marchait sous mac os 9,bref g voulu passer a mac os 10.2.2 grace a un cd fourni avec le mac qui s'intitule"mac os X-asennus".Je lance le cd je suis correctement la procedure d'instalation l'ordinnateur redemarre a la fin de l'installation et la il redemarre avec un ecran tout bleu,l'icone de la date,celui de la connexion internet(petit telephone) et celui du son en haut a droite de mon ecran et a gauche la fleche representant le mouvement de ma souris.Ma question est la suivante :Comment faire reapparaitre mon bureau,les icones d'application parce ke la c a devenir dingue!!!!!! :mad: :mad: :mad:

JE VOUS EN SUPPLIE AIDEZ MOIIIIIIIIIIII!!!!! :( :( :( :(
Bonsoir...

Peux-tu préciser si l'ordinateur se fige à ce stade, ou si c'est toi qui ne trouves pas comment accéder au finder? J'ai du mal à saisir ta situation...

:(

non il ne se fige pas,les seuls acces auxquels j'ai droit sont les icones.En cliquant sur l'heure j'ai reussi a acceder aux menu "preferences" avec la pomme en haut a gauche etc,,,mais malheuresement aucune trace de mon bureau.Au secours!!!
ET non le bleu ne ressemble pas a ca,c un bleu clair et aucune trace des icones present sur ta photo qui pourtant etaient presents sous os 9.2!

uub a dit:
non il ne se fige pas,les seuls acces auxquels j'ai droit sont les icones.En cliquant sur l'heure j'ai reussi a acceder aux menu "preferences" avec la pomme en haut a gauche etc,,,mais malheuresement aucune trace de mon bureau.Au secours!!!
ET non le bleu ne ressemble pas a ca,c un bleu clair et aucune trace des icones present sur ta photo qui pourtant etaient presents sous os 9.2!
As-tu fait une mise-à-jour du système par exemple de la 10.1 à la 10.2, ou bien as-tu fait une installation propre (en initialisant le disque dur avant d'installer OS X.2)?

g peut etre une indication interessante,quand je vais dans le menu "forcer a quitter " dans le menu pomme on voit les applications suivantes:internet explorer,preferences et c peut etre la que ca cloche,il ya aussi la presence de finder a l'infini. :confused: :confused: :confused:
Peut quelqu'un grace a cet element aura la solution.

Tu vois plusieurs fois le finder dans forcer a quitter ???

Si tu as accès aux prefs systeme, va dans l'onglet démarrage pour voir s'il voit ton os9 (si tu n'as pas initialisé en installant). Dans ce cas tu le sélectionnes et redémarres.

Sur 10,12, je sais pas si çà va etre tout a fait comme panther... Tu vas a panneau de préférences
Soit par le dock, soit par le menu pomme >préférence systeme, tu dois trouver un panneau "comptes", il y a un petit + en bas a gauche, tu cliques dessus, çà rajoute un compte, tu rentre le nom, le mùot de passe, et a option de session, tu peux choisir de démarrer sur ce compte...

Mais!!, il y a un mais, tu a un imac g3... et osX 1; est trés lent, (l' ideal, c' est au minimum le 10,2), tu risque d' etre déçu, surtout si en plus tu n' as pas 256, ou plutot 512 de ram... Il est peut etre préférable de rester sur os 9... ou voir, partitioner en 2 le disque dur, une partition os 9, une autre os x...

salut, g t venue sur le forum pour exposer mon pb et g vu ton mess: g récemment fait la même manipulation (installer le mac os x panthère sur un imac G3 version os 9) et un filtre vert est apparu sur l'écran. G réussi à le rendre visible en entrant dans les moniteurs colorsynk; luminosité et contraste ok mais pour la couleur rien à faire. tous les icones s'affichent correctement. Il paraitrait qu'on ait dû désinstaller le 9 et le pb pourrait venir de la carte graphique

Il faudrait réinstaller OS X.2 ou X.3 proprement sur une partition vierge, en t'assurant aussi que le firmware de ta machine est à jour... Rien ne t'empêche de liquider OS9 si tu n'en as plus besoin.

merci pour toutes vos reponses mais jme suis pas complique la tache je suis retourne sur OS9. ;) ;) ;) Encore merci!