AU SECOURS ! Plantage total après MÀJ 10.2.1

radada

Membre actif
26 Avril 2002
250
9
Visiter le site
J’ai un Imac DV. J’ai fait la mise à jour de Jaguar pour passer à 10.2.1 hier et depuis, plus rien ne marche !

Après avoir fait la mise à jour, on m’a demandé de redémarrer. Mais après avoir répondu OK, il ne se passait plus rien, ce qui fait que j’ai dû forcer mon ordinateur à redémarrer. Depuis, au redémarrage, j’ai la pomme grise, le petit soleil qui tourne un bon moment, la fenêtre qui m’indique qu’il démarre sur le système OS X, puis une fenêtre bleue, et après, plus rien ! Ça reste bloqué à la fenêtre bleue. Que puis-je faire ?

Je pense savoir peut-être d’où peut venir le problème.

1. Juste avant de mettre à jour le système, j’avais utilisé Excel pour lequel l’OS 9 a dû démarrer. Il est donc possible que Classic était encore en fonction quand j’ai demandé la mise à jour de Jaguar.

2. J’ai eu un message d’erreur m’indiquant que les extensions Timbuktu ne voulaient pas quitter et que je devais les quitter manuellement. Ce qui est étrange, ce que je n’avais pas utilisé Timbuktu de toute la session.

J’ai essayé de réinstaller la mise à jour X 10.2, mais ça bloque car on me dit que j’ai déjà une version plus récente.

Que me reste-t-il à faire ? Dois-je me résoudre à écraser mon système et réinstaller OS X en perdant tout ? Connaissez-vous une astuce pour obliger le maudit mac à aller jusqu’au bout du démarrage ?

Merci pour votre aide. J’ai ai grandement besoin !
/ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/confused.gif

Je serais toi je ferais: pomme-s au démarrage (puis les commandes habituelle pour réparer le disque dur)
Si ca ne change rien, j'installerais jaguar au dessus en demandant dans le bouton option avant d'installer la suppresion du dossier systeme mais en gardant l'utilisateur et les préférences réseaux. Tu n'auras ainsi quasiment rien a réinstaller... (vu que tout utilisateur sera conservé ainsi que tes applications).