AU Secours, plus de WEB !!!!!!!!!!!!!!!

bartsimp

Membre actif
2 Septembre 2002
163
1
Bonjour,

J'ai un problème très bizarre depuis ce matin:

Mes browsers (tant firefox que safari qu'omniweb), adium et peut être d'autres softs plantent dès que je les lance (ou quelques secondes après).

J'ai essayé de télécharger la dernière version de firefox (depuis un pc puis transfert en ftp qui lui fonctionne) et pas mieux.

Ce qui est étrange, c'est que j'ai essayé de me logger avec un autre user et là, tout marche nickel.

Ah oui, et mail fonctionne sans pb!!!

Hier soir ça marchait et la seule chose que j'ai faite depuis hier soir est d'installer les dernières mises à jour apple.

Un expert aurait-il une idée?

je suis sous 10.3.5 avec un powerbook g4

ps: posté depuis un pc :(

bartsimp a dit:
Bonjour,

J'ai un problème très bizarre depuis ce matin:

Mes browsers (tant firefox que safari qu'omniweb), adium et peut être d'autres softs plantent dès que je les lance (ou quelques secondes après).

J'ai essayé de télécharger la dernière version de firefox (depuis un pc puis transfert en ftp qui lui fonctionne) et pas mieux.

Ce qui est étrange, c'est que j'ai essayé de me logger avec un autre user et là, tout marche nickel.

Ah oui, et mail fonctionne sans pb!!!

Hier soir ça marchait et la seule chose que j'ai faite depuis hier soir est d'installer les dernières mises à jour apple.

Un expert aurait-il une idée?

je suis sous 10.3.5 avec un powerbook g4

ps: posté depuis un pc :(
Apres une mise a jour il n'est pas inutile de réparer les autorisations. Commence deja par là ;)

Bartsimp, n'aurais tu pas eu la même malheureuse initiative que moi, MAJ de Quicktime d'hier..?
Il se passe exactement le m^me chose chez moi depuis cet update, à l'exception de Safari (?!)..
Donc: plus de Camino, plus d'Explorer, plus de Firefox.
Puis me sui s aperçu que si je telechargai un film depuis SAfari (trailer apple.com), lui aussi quittait inoppinément.. En fait en plus des navigateurs QT ne se lance plus, et VLC non plus. Parcontre MPlayer marche (??!!). Bref QUIcktime a mis un boxon sans nom.
Avais gardé lancienne version QT, desinstallé, ré-installé..rien n'y fait :(
Ai déjà tout "nettoyé", réparé, pram zappé...aucun secours.

ça m'a l'air pertinent ce que tu dis et pour safari, pareil que toi.
Par contre, vlc fontionne sans pb (je crois qu'il embarque ses propres codecs donc je ne vois pas pour toi).

C'est très chiant en tous cas, ce qui est bizarre, c'est que ce n'est que mon compte qui est impacté.
Je cherche et je tiens au courant dans ce thread.

Bingo, j'ai mis à la poubelle le quicktime plugin.plugin qui se trouve dans/library et tout refonctionne :)

Un salle bug.

Donc, je ne peux plus lire de qt dans mon navigateur mais je peux naviguer, donc c'est le principal, en attendant une maj de quicktime

bon..content pour toi ;)
peux tu me dire le chemin exact de ce plugin.? A la racine, user,..?
M'étonnerait que ça marche chez moi, car avais déjà tout viré pour re-installer ancienneversion de QT. Donc j'ai du déjà jeter le plug in qui t'as sauvé!
Sinon Camino se met à remarcher (??),VLC toujours mort et si MPlayer marche l'image est moins bonne qu'avant...Bref, le cauchemar! Merci QT !!

bien ce que je pensais, l'avais dejà viré sans résultat..
MAIS : ais trouvé ma solution! Que je te conseille si tu veux réutiliser QT ;)
Après avoir mis l'entier dossier Pref. de user sur mon bureau me suis aperçu que tout refonctionnait normalement. Bon il fallait juste que je trouve laquelle parmi mes 456 :)
Là bingo: le simple et calamiteux "quicktime preferences" mis à la poubelle, tout (QT itou) refonctionne parfaitement.