AU secours...prblème de création de fichiers PDF léger sous

maoud

Membre confirmé
12 Août 2008
18
0
Je suis sur X-Press 7 et Acrobat 8.. Je veux créer un PDF léger...

D'habitude il n'y a pas de soucis, je créais d'abord un fichier postscript que je distille par la suite, c'est le meilleur moyen pour obtenir un pdf vraiment léger, à condition de cocher 72dpi et décocher "tiff pleine résolution". Avec cette méthode j'arrive à transformer un doc XPress de 800mo en 5mo...

Oui, mais voilà pour certains doc pas de problèmes et pour d'autres IMPOSSIBLE de décocher l'option "tiff pleine résolution".... conclusion : des fichiers super lourds et rien à faire, je m'arrache les cheveux, ils ont pourtant des imports de même origines, des paramètre, apparemment identiques....

Auriez-vous une solution magique à ce problème très agaçant? Ce serait fantastique

Bien sur que c'est magique, d'où le nom !
;)

Il suffit de télécharger ces paramètres de conversion prédéfinis en PDF et de les installer pour pouvoir les utiliser dans Distiller (entre autres).

Pour des fichiers légers je te conseille le paramètre nommé "Web".

Sinon :
- 72ppp, c'est une mauvaise idée. Il y a bientôt 10 ans qu'on ne trouve plus un seul écran (valable) en dessous de 92ppp...

- Décocher l'option TIFF pleine résolution provoque l'envoi des "doublures" par XPress en lieu et place des vraies images (les TIFF, pas les autres formats) : en ne le décochant pas et en utilisant les réglages adéquats on obtient une meilleure qualité visuelle pour un poids de fichier pas forcément + lourd.

:up:

PS : ce n'est pas bien précisé partout mais ces paramètres sont tous compatibles avec la CS3 et Distiller 9 !

merci énooormement... je dois m'absenter quelques instants, j'essaie dès ce soir et je te dis si ta potion magique a fonctioné

je n'ai pas résister j'ai essayé...malheureusement cela me donne un fichier du même poids que mes autres essais... le fichier postscipt fait 50Mo et le pdf 11...alors je suis parvenue à reduire un .ps de 280Mo en 5 Mo... je ne comprends rien.....

en fait le gros fichier que je prends pour exemple, contient uniquement des fichier tiff HD alors que ce fichier qui me fait de mauvaises blagues contient des tiff et des eps

Par principe les images TIFF sont des images composées de pixels, leur taux de compression (en JPG) dans le PDF est variable en fonction de la qualité souhaitée.
Par contre les EPS (sauf ceux générés par Photoshop) sont par principe des images vectorielles, et une fois zippées il n'y a pas moyen de compresser plus... (surtout s'il s'agit d'illustrations complexes contenant des millions de vecteurs).

:cool: