Au secours. SOS ! Encore DEUX bizarreries de Tiger !

charles1rst

Membre confirmé
27 Mai 2005
66
2
Provence

La première :Je m'explique : sur Panther, dans le finder, si je voulais modifier le nom d'un fichier ou d'un dossier, lui changer son extension, c'était possible .
Maintenant avec Tiger c'est impossible. Je ne peux rien changer ni modifier ! Est-ce normal ?
J'utilisais souvent cette possiblité par exemple si je ne pouvais voir un film enregistré en mpeg, je modifiais en wmp et je pouvais alors utiliser windows Media Player pour Mac.
La deuxième : si je fais pomme D pour dupliquer un fichier ça ne donne RIEN. Il faut que je demande la duplication par le menu Fichier...Idem pour TOUS LES AUTRES raccourcis claviers...
Bravo le Tigre :mad:

charles1rst a dit:

La première :Je m'explique : sur Panther, dans le finder, si je voulais modifier le nom d'un fichier ou d'un dossier, lui changer son extension, c'était possible .
Maintenant avec Tiger c'est impossible. Je ne peux rien changer ni modifier ! Est-ce normal ?
J'utilisais souvent cette possiblité par exemple si je ne pouvais voir un film enregistré en mpeg, je modifiais en wmp et je pouvais alors utiliser windows Media Player pour Mac.
La deuxième : si je fais pomme D pour dupliquer un fichier ça ne donne RIEN. Il faut que je demande la duplication par le menu Fichier...Idem pour TOUS LES AUTRES raccourcis claviers...

Ceux fonctions fonctionnent bien avec mon Tigre...
J'entrevois plutôt un pépin dans ta configuration. Une petite réparation des autorisations (Utilitaire de Disque) ne peut pas faire de mal en attendant.

charles1rst a dit:
Ce n'est pas une question d'écriture/lecture du fichier?

charles1rst a dit:
:affraid: Je n'aurais jamais pensé utilisé wmp pour ça... pour lire les wmv à la rigueur, mais sinon j'ai un mpg récalcitrant je préfère vlc ou mplayer.
;)

A.

charles1rst a dit:

Fonctionne parfaitement chez moi...

starmac a dit:
Ceux fonctions fonctionnent bien avec mon Tigre...
J'entrevois plutôt un pépin dans ta configuration. Une petite réparation des autorisations (Utilitaire de Disque) ne peut pas faire de mal en attendant.

Oui Starmac tu mérites bien ton pseudo...J'ai fait la réparation des autorisations et après un reboot tout est rentré dans l'ordre.
Merci bien ;)

Mais comment faire des répartations de disque.

Moi il est marqué

Vérifier les autorisations pour ?MacHD?
Erreur : Aucun paquet valide

Vérification des autorisations terminée

???

Adrienhb a dit:
Ce n'est pas une question d'écriture/lecture du fichier?
Non j'avais déjà essayé ça sans succèsC'est une réparation des autorisations qu'il faut faire et tout rentre dans l'ordre.
Adrienhb a dit:
:affraid: Je n'aurais jamais pensé utilisé wmp pour ça... pour lire les wmv à la rigueur, mais sinon j'ai un mpg récalcitrant je préfère vlc ou mplayer.
;)
j'ai essayé vlc ou mplayer mais cela n'a pas marché pour ouvrir le fichier. En revanche le changement d'extension se fait sans problème depuis la réparation

;)

plocploc a dit:
Mais comment faire des répartations de disque.

Moi il est marqué

Vérifier les autorisations pour ?MacHD?
Erreur : Aucun paquet valide

Vérification des autorisations terminée

???
Tu vas dans utilitaire disque et tu demande la réparation. :)