Au Secours!!! Un Econo Recalcitrant!!!

joeldu18cher

Membre expert
Club iGen
16 Mai 2004
4 401
640
dans les nuages en quete de paix
J'ai telechargé un economiseur d'ecran qui se revele etre surtout un fond d'ecran recalcitrant,!!! je ne peux l'enlever!!! et il me stresse!!! c'est osxplanet, je suis sous mac osx 3.7 je l'ai trouvé dans un thread du jour intitulé "recherche un economisateur d'ecran"

joeldu18cher a dit:
J'ai telechargé un economiseur d'ecran qui se revele etre surtout un fond d'ecran recalcitrant,!!! je ne peux l'enlever!!! et il me stresse!!! c'est osxplanet, je suis sous mac osx 3.7 je l'ai trouvé dans un thread du jour intitulé "recherche un economisateur d'ecran"

Tu peux être plus précis ?
Comment as-tu essayé de l'enlever ?
Que se passe t-il ?

Chez moi, il a suffi de quitter ce programme.
Visiblement, ce n'est pas un économiseur d'acran à proprement parler (il ne s'installe pas dans les préférences). Par contre, c'est un programme que l'on peut quitter (essaye Pomme+Alt+esc, puis "forcer à quitter".
J'ai fait comme ça sur mon Powerbook et ca a marché.

Bon courage

Oui bon ben, c'est une simple application (.app) qui n'installe rien de particulier.

Son seul tord c'est de n'apparaître ni dans le dock ni dans la liste des applications "quittable" en Cmd-Alt-Esc...

Pour quitter, relance ta session et balance l'application (qui ne devrait de tout façon pas se lancer d'elle-même puisque rien n'est défini dans l'ouverture au démarrage.

au lancement d'OSXplanet, une petite icône apparait dans la barre des menus, en haut à droite, près de l'heure...... suffit d'aller dedans et de choisir "quitter"....