Au Secours ! Urgent !

jojomail

Membre confirmé
14 Septembre 2004
41
2
je n'arrive plus à avoir accès à ma session Admin ! Faut dire que j'ai voulu voir ce qu'on pouvait faire avec Gestionnaire NetInfo ... Je croyais pouvoir changer mon "nom abrégé" dans Préférences/Comptes par ce biais ... J'ai changé le champ Name de la fiche correspondant à mon compte dans la rubrique Users du Gestionnaire NetInfo ... Le changement a pu se faire mais impossible de le defaire, je n'ai plus de droits Admin !
D'ailleurs dans Préférences systeme/comptes, j'apparait maintenant comme utilisateur standard alors que j'etais Admin ... Pire, dans la fenetre d'ouverture de session, je n'apparait meme plus !! Je suis oblige d'ouvrir sur une session standard, créee pour ma femme.

Comment retrouver mes droits ? Comment ne pas perdre tout ce qu'il y avait dans ma session ?

Ouille ouille ouille, c'est pas bon ! Sauf si root est activé. Sinon, je crois que tu te diriges vers une réinstall de ton Mac, parce que sans admin et sans root, impossible de bidouiller la base netinfo ou de créer un profil admin. :(.
Alors root, activé ou non ?
Quoi qu'il en soit, tes données et celles de ta femme, devraient être récupérables, donc ce n'est pas une catastrophe ;).

et oui ouille ouille ouille surtout que le compte root n'etait pas active !
Mais un coup de fil a Apple (1h tout de meme !) m'a permis de voir qu'il etait en fait tres simple de booter sur le cd d'install et de configurer le compte root par ce biais ! J'ai pu ensuite effectivement tout remettre dans l'ordre ! OUF !

jojomail a dit:
et oui ouille ouille ouille surtout que le compte root n'etait pas active !
Mais un coup de fil a Apple (1h tout de meme !) m'a permis de voir qu'il etait en fait tres simple de booter sur le cd d'install et de configurer le compte root par ce biais ! J'ai pu ensuite effectivement tout remettre dans l'ordre ! OUF !
ouille ouille ouille la note ! J'espère que tu avais signé un plan Apple Care ! Je n'étais plus sûr que le CD permettait cela :rose:. En tout cas, moral de l'histoire, on ne touche pas à netinfo quand on connaît pas ! Ou alors on sauvegarde tout avant ;).

:eek: de telephone ? Ben je suis encore sous les 90 jours apres achat, alors j'espere qu'ils en tiendront compte ... en tout cas, ils m'ont rien demandé au tel ... comment facturent ils s'ils doivent le faire ? Par numero de tel surtaxé ?

C'est vrai que ce netinfo manager a l'air puissant et dangereux ... cela dit, il est quand meme tres facilment accessible, d'ou son danger d'ailleurs ... J'aurai quand meme appris quelquechose ...!!!

jojomail a dit:
:eek: de telephone ? Ben je suis encore sous les 90 jours apres achat, alors j'espere qu'ils en tiendront compte ... en tout cas, ils m'ont rien demandé au tel ... comment facturent ils s'ils doivent le faire ? Par numero de tel surtaxé ?

C'est vrai que ce netinfo manager a l'air puissant et dangereux ... cela dit, il est quand meme tres facilment accessible, d'ou son danger d'ailleurs ... J'aurai quand meme appris quelquechose ...!!!
Si tu étais dans les 90j, c'est bon. Mais au-delà et sans extension de garantie, le coup de fil devient très très cher chez Apple. Mais heureusement, il y a MacG :up: !
C'est sûr que netinfo est facilement accessible, mais il faut aussi s'identifier en tant qu'admin, donc supposé être responsable de ses actes avant de faire quoi que ce soit :siffle:.