au secours

Tichka

Membre actif
9 Mars 2003
633
11
mon mac est de venu fou: en 2 semaines j'ai dû procédé à 2 installations totales de mon système (jaguar +mise à jour) avec à chaque fois une initilisation de mon disque. Lorsque je vérifie ce dernier avec sos disc, il m'affiche le message "information sur l'étendu non valide. Le redémarrage après plantage ne fait qu'accentuer le problème.
Merci de m'indiquer la démarche à suivre pour déterminer l'origine du problème.
frown.gif
frown.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Tichka:</font><hr /> mon mac est de venu fou: en 2 semaines j'ai dû procédé à 2 installations totales de mon système (jaguar +mise à jour) avec à chaque fois une initilisation de mon disque. Lorsque je vérifie ce dernier avec sos disc, il m'affiche le message "information sur l'étendu non valide. Le redémarrage après plantage ne fait qu'accentuer le problème.
Merci de m'indiquer la démarche à suivre pour déterminer l'origine du problème.
frown.gif
frown.gif

[/QUOTE]
Ajout de RAM ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Premier sur le Mac:</font><hr /> La prochaine fois que tu fais une réinstallation, essaie de reformater plutôt que de réinitialliser.

[/QUOTE]quand on parle de macintosh, ces deux termes veulent strictement dire la même chose... non ?
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par maousse:</font><hr /><blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Premier:</font><hr /> La prochaine fois que tu fais une réinstallation, essaie de reformater plutôt que de réinitialliser.

[/QUOTE] quand on parle de macintosh, ces deux termes veulent strictement dire la même chose... non ?
wink.gif

[/QUOTE]

Premier devait parler d'un formatage bas niveau ... non ?
zen.gif

Oups, je voulais parler de Dark Templar
crazy.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Jeffouille:</font><hr />

Premier devait parler d'un formatage bas niveau ... non ?
zen.gif

[/QUOTE]

Vi, et qui permet de faire des partitions.

La réinitialisation est dispo depuis le finder sous OS 9, tandis que ce que j'appelle reformatage, nécessite l'utilitaire de disque.