au secours

mypomme

Membre enregistré
17 Septembre 2004
6
0
69
gros plantage après installation de toolX3 mon mac ne veux plus demarraer, et je ne sais pas comment il faut faire pour vouvrir le lecteur de CD pour demarrer à partir du CD.
merci de votre aide

Démarrage a partir du CD... introduire le CD dans la machine... et redémarrer touche "c" enfoncée...

Sinon, je me méfie personnellement de toutes ces applis de type Onyx... toolx... dont on ne sait pas vraiment ce qu' elles font, et qui sont parfaitement capable de pourrir ton systeme (Vu plsieurs cas avec Onyx).. Si le systeme fonctionne, inutile de tenter le diable avec ces applis.

mypomme a dit:
et je ne sais pas comment il faut faire pour vouvrir le lecteur de CD pour demarrer à partir du CD.

Pour ouvrir le chargeur CD: redémarre la touche "éject" ou le "click souris" enfoncés.
Si cela marche et je l'espère pour toi, tu suis la démarche donné par notre ami patlek

c'est quand meme dommage que tu n'ai pas pu sauvegarder tes données. Enfin j'espere que tu avais une sauvegarde sur DD externe ou autre.

Je n'ai pas su trouver des informations de feedback, ni dans l'appli, ni dans les fichiers texte. Mais il y a un fil sur ce logiciel, avec des interventions du développeur, chez nos voisins. :siffle:

Perso, je n'aime pas ces logiciels qui ne disent pas clairement tout ce qu'ils font. J'aime bien voir les commandes s'inscrire dans mon terminal, dans leur syntaxe originale, même s'il m'arrive de les manier à travers une interface.
Et je n'aime pas qu'une appli me demande un sudo une fois par session seulement, et a priori, qui plus est.