Au Secours !!!

houmjack

Membre actif
30 Août 2003
117
4
Suite à une mauvaise manip (v thread bugs) , je n'arrive plus à démarrer dans l'environement OSX, comment sortir du mode single user ????

houmjack a dit:
Suite à une mauvaise manip (v thread bugs) , je n'arrive plus à démarrer dans l'environement OSX, comment sortir du mode single user ????

En temps normal, il suffit :

1) Soit de redémarrer ta machine en tapant "reboot" à l'invite du mode single-user.
2) Soit de continuer le démarrage du mac en tapant "logout" à l'invite du mode single-user.

Ouais ça m'apprendra à bidouiller... je suis un peu excédé, pour une machine que j'ai reçu il y a trois jours, j'en suis déja à 4 kernel panic, un blocage total et plusieurs bugs idiots (j'ai même eu un plantage de Photoshop, ce qui ne m'est absolument jamais arrivé sous OS9 !), cela dit je pense avoir identifié les différentes causes de plantages. Apparement il vaut mieux réinstaller ses applications plutôt que de les mettre à jour depuis son ancienne machine (ce que j'ignorais) : j'ai eu également des soucis avec Stuff expander et Toast qui ne marchaient plus ainsi qu'avec Word qui a carrément planté le système... tout comme le fait de brancher une imprimante via un hub USB semble être assez dangereux (deux prises USB à l'arrière, un peu juste quand même...), reste à résoudre le problème de Safari qui se bloque dès que l'on veut entrer un mot de passe sur un site... :mouais:

houmjack a dit:
Ouais ça m'apprendra à bidouiller... je suis un peu excédé, pour une machine que j'ai reçu il y a trois jours, j'en suis déja à 4 kernel panic, un blocage total et plusieurs bugs idiots (j'ai même eu un plantage de Photoshop, ce qui ne m'est absolument jamais arrivé sous OS9 !), cela dit je pense avoir identifié les différentes causes de plantages. Apparement il vaut mieux réinstaller ses applications plutôt que de les mettre à jour depuis son ancienne machine (ce que j'ignorais) : j'ai eu également des soucis avec Stuff expander et Toast qui ne marchaient plus ainsi qu'avec Word qui a carrément planté le système... tout comme le fait de brancher une imprimante via un hub USB semble être assez dangereux (deux prises USB à l'arrière, un peu juste quand même...), reste à résoudre le problème de Safari qui se bloque dès que l'on veut entrer un mot de passe sur un site... :mouais:

Effectivement, j'ai l'impression que tu as une usine à gaz ....... je pense que tu ferai mieux de tout réinstaller (y compris Panther) proprement, une fois pour toute, plutôt que de bidouiller dessus et d'avoir régulièrement des problèmes qui te polluent le plaisir d'être sur Mac.

Pourtant depuis que je l'ai reçu, je n'ai rien installé de louche ni fait de manip particulière en dehors de démarrer en mode single user pour vérifier le disque, cela veut dire que lorsqu'un mac sort d'usine, le système est mal installé ou ce genre de choses ?

Non, je ne pense pas .... encore que ......

mais tu as dit :
.... Apparement il vaut mieux réinstaller ses applications plutôt que de les mettre à jour depuis son ancienne machine (ce que j'ignorais) ....

car ça ce n'est effectivement pas très bon. C'est vrai que pour de nombreux logiciels ..... ça peut marcher ..... mais ce n'est de loin pas une généralité :(

Mais dans tous les cas .... ça ne peut pas expliquer les Kernel panic :(
Fais une résintall après formatage. Même si c'est hyper chiant. Puis n'install que le stric minimum et observe si ton système est stable. Si c'est le cas ..... tu es sur la bonne voie. Sinon il y a un pb plus grave (peut-être de carte mère ou de composant .....) :(