Au voleur ! Qui m'a piqué mes giga ???

olivemax

Membre confirmé
20 Août 2004
42
0
Hello,

Je travaille sur un imac 400. Il y a 6 mois, j'ai remplacé mon disc dur d'origine de 10 GO par un disc standard ide ibm de 80 Go. Jusqu'à présent tout fonctionnait parfaitement. Subitement, je me rends compte qu'il me manque 35 giga. Lorsque je fait pomme i, le mac me dit que j'utilise 70 giga et qu'il me reste environ 5 giga d'espace libre. Mais c'est impossible, je n'ai pas tant de données sur le disc. Si j'additionne le poids des dossiers séparément j'obtiens 35 giga ! Est-ce possible que le mac ne sache plus compter?
Voici ma question : où sont passés mes giga (bordel) ????

Sûrement des fichiers caches ou temporaires qui traînent,... Fais une recherche dans les éléments invisibles, tu devrais trouver ce qui traîne.

un petit coup d onyx pour vider tous les caches... une réparation des autorisations.. .un reboot et teste à nouveau ;)

l'année dernière sur un G3 BB j'ai eu le même souci et j'ai pu "retrouver" mes gigas (15 en l'ocurence) après les manips sus citées

mais je dis ça j'dis rien :D

Florent a dit:
Sûrement des fichiers caches ou temporaires qui traînent,... Fais une recherche dans les éléments invisibles, tu devrais trouver ce qui traîne.

heu, je suis pas sûr d'avoir tout saisis. Où trouver les elts invisibles?

pixelemon a dit:
un petit coup d onyx pour vider tous les caches... une réparation des autorisations.. .un reboot et teste à nouveau ;)

l'année dernière sur un G3 BB j'ai eu le même souci et j'ai pu "retrouver" mes gigas (15 en l'ocurence) après les manips sus citées

mais je dis ça j'dis rien :D

sauf erreur, onyx tourne sous X uniquement ? (je suis encore sous 9, oui, j'ai honte, en fait non), une réparation de quelle autorisation?