Aucun ordi ne reste en veille

jplprems

Membre confirmé
6 Décembre 2000
18
0
2 Macs Os 10.3.5, G5 et Cube en réseau sur un modem-routeur Netgear.
Aucun ne veut rester en veille: dès que l'inactivité de l'ordi le fait mettre en veille, il redémarre aussitôt.
J'ai décoché "Permettre le réveil pour un accès ethernet" dans Economies d'énergie, arrêté le partage, quitté toutes les applis...
Dans Moniteur d'activité, restent actifs:

SystemUIserver
iChat agent
AppleSpell
pbs
loginwindow
ATSServer
WindowServer

Meuh... ça me stresse de voir mon pauvre DD se prendre un grand coup de pied aux fesses dès qu'il essaye de s'arrêter!
C'est la même chose pour les 2 ordi.
Merci pour votre aide
JPL

jplprems a dit:
2 Macs Os 10.3.5, G5 et Cube en réseau sur un modem-routeur Netgear.
Aucun ne veut rester en veille: dès que l'inactivité de l'ordi le fait mettre en veille, il redémarre aussitôt.
J'ai décoché "Permettre le réveil pour un accès ethernet" dans Economies d'énergie, arrêté le partage, quitté toutes les applis...
Dans Moniteur d'activité, restent actifs:

SystemUIserver
iChat agent
AppleSpell
pbs
loginwindow
ATSServer
WindowServer

Meuh... ça me stresse de voir mon pauvre DD se prendre un grand coup de pied aux fesses dès qu'il essaye de s'arrêter!
C'est la même chose pour les 2 ordi.
Merci pour votre aide
JPL

Bonjour

http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=62690&highlight=ordinateur+veille
Et il y en a d'autres qui traitent plus ou moins le problème, et les avis divergent. Si tu n'as pas de proposition immédiate, essai de chercher sur le forum

Tu n'as pas par hasard activé "fax" ou autre.

(une souris sans fil ou un autre périphérique (bluetooth) ? qui peuvent les empêcher de se mettre en veille !!!!!! ;) mais cela m'étonnerai beaucoup !! ;)

xanadu a dit:
Tu n'as pas par hasard une souris sans fil ou un autre périphérique (bluetooth) ? qui peuvent les empêcher de se mettre en veille !!!!!! ;)

Si, les 2 ordi ont une Logitech MX700 sans fil, mais elles sont sur leurs socles, inactives, quand je ne me sers pas des Mac.
Je n'avais pas ce problème en Os 10.3
J'ai l'impression que c'est depuis la dernière mise à jour système que c'est apparu.

JPL

J'avais ce problème aussi avec un modem/routeur classique Netgear. Puis je suis passé au Wifi et le problème a disparu! Conclusion, l'activité minime (à travers le cable Ethernet) entre le routeur et ma machine l'empêchait de se mettre en veille. Depuis que le cable ethernet a été remplacé par une liaison sans fil, je n'ai plus ce problème. Essaie de débrancher une de tes machines du réseau afin de voir si elle finit par se mettre en veille. Si c'est ça, il ne te reste plus qu'à passer au sans fil, ou alors attendre qu'Apple corrige ce problème (je veux pas dire, mais un PC Windows sur un LAN sais passer en veille meme avec une activité réseau minime, donc ça doit bien être un problème du coté d'Apple).

Leehalt a dit:
J'avais ce problème aussi avec un modem/routeur classique Netgear. Puis je suis passé au Wifi et le problème a disparu! Conclusion, l'activité minime (à travers le cable Ethernet) entre le routeur et ma machine l'empêchait de se mettre en veille. Depuis que le cable ethernet a été remplacé par une liaison sans fil, je n'ai plus ce problème. Essaie de débrancher une de tes machines du réseau afin de voir si elle finit par se mettre en veille. Si c'est ça, il ne te reste plus qu'à passer au sans fil, ou alors attendre qu'Apple corrige ce problème (je veux pas dire, mais un PC Windows sur un LAN sais passer en veille meme avec une activité réseau minime, donc ça doit bien être un problème du coté d'Apple).

Bonne réponse! l'un des 2 Macs a le wi-fi, j'ai débranché le cable ethernet et il se met normalement en veille. Le Cube par contre n'est pas wi-fi et est à 10 cm du routeur, m'énerve de mettre du sans fil pour cette distance considérable...

Merci mille fois,
JPL