"aucun systeme de fichiers montable" !!!!!!!

peyredieuo

Membre confirmé
22 Novembre 2004
24
0
écoutez j'en peux plus je suis passé sur mac la semaine derniere et je m'arrache déjà les cheveux !

j'essaye desesperement d'installer un fichier .dmg qu'un pote m'a passé et une fois sur le bureau, je double clik et on me di : "aucun systeme de fichiers montable"! or j'ai déjà installé des .dmg et mon pote ki a aussi un ibook a parfaitement reussi à l'installer ce..... de fichier !

j'ai lu les faq et les differents messages, rien y fait !

aidez moi svp !!!!!!!!!!!!!!!!!

peyredieuo a dit:
écoutez j'en peux plus je suis passé sur mac la semaine derniere et je m'arrache déjà les cheveux !

j'essaye desesperement d'installer un fichier .dmg qu'un pote m'a passé et une fois sur le bureau, je double clik et on me di : "aucun systeme de fichiers montable"! or j'ai déjà installé des .dmg et mon pote ki a aussi un ibook a parfaitement reussi à l'installer ce..... de fichier !

j'ai lu les faq et les differents messages, rien y fait !

aidez moi svp !!!!!!!!!!!!!!!!!

Bienvenue sur macgeneration

voir : http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=80644&highlight=celebre+dmg

;)

c pas exactement mon probleme
g repaeré les autorisations, changer d'utilisateur,...

à la, limite la seule chose ke g pas encore faite c ouvrir avec un autre programme ke Image DiskMounter....

une idée?

Salut,

C'est le message typique des dmg corrompus. Au moment où ton pote te l'a passé, la copie s'est mal faite et le dmg n'est pas viable. As-tu vérifié l'intégrité du média utilisé pour faire le transfert? je dis ça car j'ai déjà eu des problèmes d'intégrité de données avec une clef USB utilisée pour faire un transfert. Un moyen "simple" de vérifier que le fichier que ton pote t'as passé est exactement le même que le tien :

• Tu lances l'application Terminal (dans /Applications/Utilitaires)
  • Tu tapes
    Bloc de code:
    md5 [i]ton_fichier.dmg[/i]
    en remplaçant ton_fichier.dmg par le chemin complet de ton fichier .dmg. Le plus simple pour celà est de faire un glisser-déposer de ton fichier depuis le Finder vers la fenêtre de terminal.
  • Dans la fenêtre de Terminal, tu appuies sur Enter pour valider la commande. Elle va prendre un certain temps à calculer une empreinte de ton fichier et à la fin elle va te retourner une chaine de 64 caractères hexadécimaux (mélange de chiffres de 0 à 9 et de lettres de A à F).
  • Demande à ton pote de suivre les mêmes étapes avec son fichier dmg.
  • Comparez vos empreintes (pas les digitales hein :)). Si elles sont différentes c'est que les deux fichiers ne sont pas identiques et qu'il y a eu un problème de transfert/copie (la piste du média défectueux revient en force!). Si elles sont identiques, c'est qu'il faut chercher ailleurs...
Tiens-nous au courant :up:

• J’aime
Réactions: xanadu
merci pour votre aide mais g resolu le pb autrement

g pris le cd de mon pote et ca a marché
le faiit kil me donne le fichier par internet a du le modifier legerement je sais pas....

bizarre
encore merci pour la rapidité des reponses

peyredieuo a dit:
merci pour votre aide mais g resolu le pb autrement

g pris le cd de mon pote et ca a marché
le faiit kil me donne le fichier par internet a du le modifier legerement je sais pas....

bizarre
encore merci pour la rapidité des reponses

:up: :zen: A plus