Audacity ça coince !

FloMac

Membre expert
24 Avril 2004
1 006
35
Bonsoir a tous
J'ai testé Audacity 1.2.3 puis Audacity 1.2.4 puis Audacity 1.3 beta
toujours le même problème, totalement instable
blocages ou "quittages" intempestifs
de plus il ne veut ouvrir que les fichiers presents sur le bureau ! si si … sinon j'ai un message d'erreur a l'ouverture
du coup j'ai des fichiers de travail et temps un peu partout sur celui-ci

Autre chose sous os9 j'utilisais une app audio je ne sais plus laquelle peut etre audacity ou amadeus ou autre et il y avait un utilitaire sterero qui permettait d'effectuer les reglages panoramique de facon visuel (graphique) et simultanement sur chaque pistes je ne retrouve plus ces fonctions ? mais seulement une balance qui ne peut s'attribuer de facon non lineaire

Merci

Bonsoir
du mixage audio de toute sorte
preparation de samples
optimisation vinyles
mixage finale
j'utilise bcp les effets stereophoniques
j'ai entendu parler de spark il y'a une version free mais le lien est mort

J'ai aussi tester sound studio en demo même probleme

rien a faire pour régler l'instabilité ? ca ne vient pas de mon système ?

Le problèmes des fichiers sur le bureau vient d'un bug dans audacity. Il faut absolument que le dossier data et le fichier .aup soit dans le même répertoire que lors du dernier enregstrement...
Sinon je n'ai pas de problème avec ce soft.

FloMac a dit:
il y avait un utilitaire sterero qui permettait d'effectuer les reglages panoramique de facon visuel (graphique) et simultanement sur chaque pistes je ne retrouve plus ces fonctions ? mais seulement une balance qui ne peut s'attribuer de facon non lineaire
Merci
Audacity fait cela. Tu as la fenêtre "montage" dans laquelle tu vas choisir la fonction "séparer la piste stéréo".
Tu auras 2 pistes monos.

Ensuite, tu selectionnes l'outil entouré en rouge et du peux manipuler l'intensité de chacune des pistes de manière graphique (faire un double clic pour créer un point de début et de fin).

Bonsoir
OK pour la fonction montage
pour le reste je vais laisser tous mes fichiers de travail dans un même dossier ca devrait arranger les choses
Merci beaucoup

Ce que je fais, j'enregistre à chaque fois sur le bureau et je déplace mes fichiers sur le bureau quand je veux bosser dessus.
Bon, il faut espérer que ce soit corrigé dans une version future.

c'est quand même pas rien comme bug !

Connais-tu Spark ?
certains en ont parlé
mais le lien est mort pour la démo

FloMac a dit:
c'est quand même pas rien comme bug !

Connais-tu Spark ?
certains en ont parlé
mais le lien est mort pour la démo
Non. :rose:

Sinon, il y a soundstudio (payant).
Garageband permet aussi de faire pas mal de trucs mais je le trouve moins pratique pour faire de la retouche sur du son. C'est plus pour faire des boucles etc.

Oui !
le lien chez l'editeur est mort
je n'avais jamais entendu parler de cette application
il y' bien une version free
me trompe'je ?

Bonjour,
Tu es peut-être un peu juste au niveau du processeur, pour audacity qui décroche assez facilement si on a pas assez de cpu, avec un Emac 700 et 640 Mram je suis à 95-98% de processeur et la moindre app. en plus fait planter Audacity, en plus il faut au moins 10 giga de libre sur le dd.
Autrement c'est un logiciel super que j'utilise en Panther et qui va vraiment très bien, mais j'utilise l'ordipresque que pour ça.
Il faudrait voir avec d'autres utilisateurs pour la cpu?:up:

Rhyton a dit:
Bonjour,
Tu es peut-être un peu juste au niveau du processeur, pour audacity qui décroche assez facilement si on a pas assez de cpu, avec un Emac 700 et 640 Mram je suis à 95-98% de processeur et la moindre app. en plus fait planter Audacity, en plus il faut au moins 10 giga de libre sur le dd.
Autrement c'est un logiciel super que j'utilise en Panther et qui va vraiment très bien, mais j'utilise l'ordipresque que pour ça.

oui c'est probablement une des raisons

Rhyton a dit:
Bonjour,
C'est bizarre, j'ai un ami qui s'en sert sans problème avec un G3 portable et 10.3. Je vais lui demander.