Audacity et les marqueurs

• Créateur du sujet Créateur du sujet iDanny
  • Date de début Date de début

iDanny

Membre actif
8 Janvier 2009
262
12
Hello les musicos :),

En tant que switcheur encore tout frais (chuis encore humide derrière les oreilles :D), je cherche un éditeur de wave sympa (j'utilisais GoldWave sur PC, si ça parle à qqun).
J'ai installé Audacity, il paie pas de mine mais il semble suffisant pour mes besoins... sauf pour la fonction "marqueurs", qui m'a pas l'air de faire ce que j'espérais :rateau:
En effet j'ai besoin de pouvoir placer des repères pour pouvoir ensuite y revenir de façon précise, c-à-d pas juste en essayant d'aligner mon curseur dessus à la main, au pif.
Et j'ai pas l'impression qu'Audacity fasse ça : ses marqueurs sont juste utilisés pour placer des libellés texte apparemment... dommage.
Si qqun peut me confirmer ça, et au passage me proposer un autre éditeur qui utilise des marqueurs "dignes de ce nom", ça serait cool :zen:

J'ai installé Audacity, il paie pas de mine

Normal, il vient du monde Windows et n'a jamais été adapté correctement sur Mac.

Désolé si je ne réponds pas directement à ta question.

As tu essayé Garageband ?

Normal, il vient du monde Windows et n'a jamais été adapté correctement sur Mac.

:D ça serait une explication en effet !

GarageBand c'est sympa, mais c'est "juste" un séquenceur midi, il ne peut pas éditer des waves... si ? J'ai pas trouvé où en tout cas :)

GarageBand ne peut pas éditer des waves.

Bien sûr que si.

Quand on connait la différences entre un .WAVE et un .AIFF on ne peut que sourire à ta réflexion.

Et Garageband est largement autre chose qu'un séquenteur MIDI.

Essaye de revenir à la réalité.

Ah oui c'est vrai, les AIFF c'est l'équivalent des WAV sur Mac...
Bon je vais essayer d'ouvrir un AIFF pour voir ce que GarageBand peut faire avec :)

Ah oui c'est vrai, les AIFF c'est l'équivalent des WAV sur Mac...
Bon je vais essayer d'ouvrir un AIFF pour voir ce que GarageBand peut faire avec :)

Les .AIFF c'est octets de poids fort en tête et les .WAVE, c'est le contraire.

Et à ma connaissance Garageband accepte aussi bien les ficher .WAVE que les fichiers .AIFF.

sinon, il est très facile de concocter un logiciel tout simple permettant de permutter deux octets dans un fichier.

Et donc de transformer un fichier .WAVE en .AIFF et vice versa.

Alors, évite de nous faire le couplet "c'était mieux avant avec GoldWave".

Commence par faire tes armes sur Mac.

Ensuite on en parleras.

Euh... t'es mal luné aujourd'hui ou quoi, vieux ?

Déjà dans tes réponses précédentes je t'ai trouvé limite agressif, et j'ai rien dit... mais là c'est clair que t'as un souci :D

T'aimes bien déformer les propos des gens, et les anticiper ?
J'ai pas dit que GW c'était mieux, et dans ton message précédent tu as transformé ma question en affirmation :rolleyes:

Quant à ta réponse sur l'ordre des octets, elle n'a aucun intérêt sinon de montrer que tu dois te penser supérieur aux autres :up:

Euh... t'es mal luné aujourd'hui ou quoi, vieux ?

Probablement .

Et j'en suis désolé.

Aujourd'hui, tu as raison, j’en veux un peu à tout le monde.

Mais en me relisant, je ne suis pas certain d'être totalement dans l'erreur, même si je me suis probablement très mal exprimé.

Ma seule intention était de te proposer des sujets de réflexion.

Et de t'orienter vers Garageband que tu ne sembles pas connaitre suffisamment bien.

Et je suis triste si ma réflexion sur l'ordre des octets t'a laissé penser certaines choses, alors que je voulais juste dire que les formats AIFF et WAVE sont quasiment identiques et peuvent être traités par les mêmes logiciels.