Audio & bureau

Hagakure

Membre actif
19 Février 2004
255
4
53
Salut à tous,
2 petites questions concernant des applications :

- je souhaite écouter des radios sur mon iMac Intel Core Duo (France Inter & co). Quand je me connecte au site web, on me renvoie sur le site de Windows Media Player (:mouais: ). Suis-je obligé de télécharger ce logiciel pour pouvoir écouter mes radios préférées ?

- mon iMac n'étant livré qu'avec la version démo de Microsoft Office, je me demandais si Open Office (ou Neo Office, je comprends pas bien la différence entre les 2 :confused: ) était un logiciel efficace comme alternative à Word, Excel & Powerpoint ? Est-ce compatible avec les logiciels de Microsoft & Apple Works ?

Merci pour vos conseils.
Macamicalement;)

Salut à tous,
2 petites questions concernant des applications :

- je souhaite écouter des radios sur mon iMac Intel Core Duo (France Inter & co). Quand je me connecte au site web, on me renvoie sur le site de Windows Media Player (:mouais: ). Suis-je obligé de télécharger ce logiciel pour pouvoir écouter mes radios préférées ?

- mon iMac n'étant livré qu'avec la version démo de Microsoft Office, je me demandais si Open Office (ou Neo Office, je comprends pas bien la différence entre les 2 :confused: ) était un logiciel efficace comme alternative à Word, Excel & Powerpoint ? Est-ce compatible avec les logiciels de Microsoft & Apple Works ?

Merci pour vos conseils.
Macamicalement;)
1 install les plug ins flash, shockwave. et flip4mac, realOne player. au moins, tu seras débarasé de pas mal de pbs :D

2 oui, neooffice et oOo sont compatibles avec les documents de MS Office.
enfoin, si mes souvenirs sont bons, neooffice est issu de oOo, la différence réside surtout que NeoOffice a son interface moulée dans celle de Mac OS X.

Voili voilou:D:D:D

Autant pour moi...
C'est bon, j'ai pu télécharger l'ensemble & ça marche :up: (même si j'ai pas tout compris avec "Rosetta"...:eek: ). Bref... Merci pour ton aide ::up: .

Et en ce qui concerne Neo Office ? Des conseils ? Microsoft Office est-il incontournable (même sur Mac ! :hein: ) ?

Microsoft Office est très bon mais cher
de bonnes alternatives gratuites ,en effet sont open office et neo office
sensiblement les mêmes mais pour open office il faut aussi installer X11