Audio et Protools.

Muludovski

Membre actif
18 Avril 2001
953
4
Yo a vous.
Mon protools free ne "voit" aucun fichier audio que je lui demande d'ouvrir, et ne sait pas enregistrer la voix...
Du coup, j'ai fait une recherche Sherlock sur le forum, et j'ai trouvé ce post, qui répondait parfaitement a mes interrogations. Le probleme, c'est qu'aucun des conseils qui y sont donnés ne change quoi que ce soit à mon affaire...
Quelqu'un pourrait m'aider, siviplé?
A+
 
Salut,
bon, je vais essayé de t'aiguiller un peu, bien que je ne connaisse pas ta config' (précies là, ça serait bien).
Lorsque tu dis que tu essaye d'importer de l'audio, par quel menu passes-tu ?
Parcqu'en passant simplement pas le menu File/Open, tu n'auras accès à aucun fichier Son proprement dit, mais seulement à des sessions Prtotools.
Pour importer de l'audio, regarde ta fenêtre d'édition (celle où y a les courbes de volume) : à droite, tu as ce qu'on appelle un chutier, et si tu clique sur "Audio" (en haut du chutier), un menu apparait. Tu n'as plus qu'a choisir "Import audio" ou "import and convert" si le fichier est autre qu'au format SDII.
J'espère que j'ai été clair, et que ton problème se situe bien là.
Pour ce qui est d'enregistrer du son, faudrait que tu donnes plus de précision, notemment à partir de quel moment ça bloque.
Je peux juste te conseiller de bien selectionner dans le tdb Son ton entrèe son avant de lancer protools free.
Dis moi ce qu'il en est alors, puis, on ira plus loin.
a+
 
Ouki, merci a vous les enfants. Je fais mes experiences, et je reviens vous dire ou j'en suis...
grin.gif

A+
 
Juste un truc avant de m'attaquer à tout ce que vous m'avez conseillé... C quoi les drivers asio? C normal que je n'en aie pas?
Thanx.
A+
 
Protools Free ne supporte pas les drivers ASIO. D'ailleurs, il est seulement capable d'utiliser le sound manager. Donc ne tinquiète pas pour ça, ça signifie que tu ne peux qu'utiliser les entrées propres à ton mac. Donc c'est normal que t'ais pas de driver ASIO.
a+