Audio Hijack Pro et mise en veille iMac

T-One

Membre actif
2 Novembre 2005
135
2
Bonjour,

Je tente ma chance ici en posant une question aux utilisateurs de Audio Hijack Pro.
J'ai une émission radio tous les jeudi soir et elle est diffusée en streaming sur le web.
Donc avant de partir à mon émission je lance Audio hijack avec itunes pour enregistrer mon émission, tout se passe correctement, ça enregistre......
sauf que à chaque fois l'enregistrement s'arrete tout seul au bout de 2h et comme je suis pas chez moi mais a mon emission je ne peut surveiller...quand je rentre je retrouve mon iMac en veille.
C'est un peu génant car jusqu'a maintenant je n'ai pas encore réussi a enregistrer mon émission, les émissions d'avant mais pas la mienne :confused:
Quand je part je réduis la fenêtre d'audio hijack et d'itunes dans le dock, je me demande si cela ne viens pas de la, faut-il laisser la fenêtre de audio hijack ouverte pôur pas que l'imac passe en veille?
je ne sais pas trop quoi faire pour être sur et certain que ça enregistre?? merci à la personne qui pourra me filer un ptit coup de main!

as tu activé la mise en veille automatique de ton mac?
As-tu la possibilité de faire le même test à un moment où tu restes chez toi, histoire de voir ce qui se passe? (soit hijack pro s'arrête et le mac se met en veille, ou bien le mac se met en veille, arrêtant l'enregistrement du même coup)

ps: tu as peut-être vu que dans Hijack pro, tu avais la possibilité de programmer des enregistrements comme sur un magnétoscope, tu n'es donc pas obligé de lancer l'enregistrement quand tu pars de chez toi.

Freelancer a dit:
as tu activé la mise en veille automatique de ton mac?
As-tu la possibilité de faire le même test à un moment où tu restes chez toi, histoire de voir ce qui se passe? (soit hijack pro s'arrête et le mac se met en veille, ou bien le mac se met en veille, arrêtant l'enregistrement du même coup)

ps: tu as peut-être vu que dans Hijack pro, tu avais la possibilité de programmer des enregistrements comme sur un magnétoscope, tu n'es donc pas obligé de lancer l'enregistrement quand tu pars de chez toi.
Pour moi tu as activé le mode veille ... c'est la seule explication
Il y a une autre possibilité que Hijack ... c'est un simple poste de radio dont la sortie casque est à raccorder à l'entrée line du mac ... autorecorder fera le reste ...

J'ai essayer d'obeserver ce qu'il se passait.
apparement cela ne viens pas de audio hijack mais d'itunes. Apres un test hier soir, l'enregistrement c'est arréter et j'avais une fenetre "déconnexion du réseau en cours" et le stream radio ne fonctionnais plus, itunes en mode pause.
pourtant j'avais un logiciel qui faisait des requetes internet et qui continuais a fonctionner.....donc a priori pas de déconnexion de mon imac du réseau.
J'ai l'impression que le problème viens d'itunes qui se déconnecte des stream radio. Je vais refaire un test d'enregistrement en mettant itunes en lecture sur ma bibliotheque et en enregistrant avec audio hijack.
bizarre bizarre tout ça...

T-One a dit:
J'ai essayer d'obeserver ce qu'il se passait.
apparement cela ne viens pas de audio hijack mais d'itunes. Apres un test hier soir, l'enregistrement c'est arréter et j'avais une fenetre "déconnexion du réseau en cours" et le stream radio ne fonctionnais plus, itunes en mode pause.
pourtant j'avais un logiciel qui faisait des requetes internet et qui continuais a fonctionner.....donc a priori pas de déconnexion de mon imac du réseau.
J'ai l'impression que le problème viens d'itunes qui se déconnecte des stream radio. Je vais refaire un test d'enregistrement en mettant itunes en lecture sur ma bibliotheque et en enregistrant avec audio hijack.
bizarre bizarre tout ça...
Même manipulation que toi ... "Audio hijack 2.5.1" ... "itunes" ... "Radio" ... "radio skyper 80's" ...
1h d'écoute à travers Audiohijack .... pas de déconnexion

.

Merci pour votre aide, j'ai découvert que le problème provenait de la station radio que je "streamais" qui avait ces derniers temps quelques problèmes réseau, j'ai essayer sur 2h d'affiler et tout fonctionne désormais!
Par contre je suis face à un autre problème, j'ai découvert le Timer d'AHP mais pas moyen de la faire marcher si l'iMac est en veille, je m'explique :

Test 1 :
Définition d'un enregistrement à une heure donné avec itunes (ou realplayer ou quicktime ou peut importe ça marche dans tous les cas!), je continue a bosser sur l'iMac et quand l'heure arrive, AHP se lance, et 1 minute plus tard a peu près iTunes se lance et l'enregistrement se lance-----> parfait! :up:

Test 2 :
Définition d'un enregistrement à une heure donné avec itunes (ou autre programme c pareil), aucun autre programme ne tourne sur l'iMac, au bout de 20 min l'iMac se met en veille (loupiote blanche de l'imac qui va et viens comme quand il est en veille)..à l'heure donnée AHP se lance mais il ne lance pas itunes.....itunes se lance au moment ou je touche la souris pour faire sortir l'iMac de son mode veille...soit dans mon cas de test, 1h après le début de l'enregistrement que j'avais programmé et encore si je n'avais pas toucher la souris j'aurais pu attendre encore longtemps! :confused:

Test3 :
Même scénario que le test 2 mais cette fois-ci j'avais lancer de gros transfert FTP, donc logiciel FTP fonctionnant, mise en veille en l'iMac au bout de 20 min, et la AHP se lance correctement à l'heure voulue et lance bien itunes pour l'enregistrement!!

Bizarre bizarre, j'ai l'impression qu'il y'a un problème avec le timer? J'ai regarder dans mes options de mise en veille et y'avait un case coché avec "désactiver les disques durs dès que possible"...est-ce que cela pourrait provenir de la? Le DD étant arréter pendant la veille, AHP se lance mais ne parviens pas à lancer itunes car le DD est arréter?
Y'a t'il une astuce pour faire fonctionner le mode timer d'AHP même avec aucun programme tournant et le mac en veille?

Merci de votre aide, je ne m'en sors pas et j'ai vraiment besoin de cette fonction pour jeudi soir, faut que j'arrive à me dépatouiller de ce problème, et donc toute aide d'utilisateurs d'AHP sera la bienvenue!
Merci à vous!

T-One

T-One a dit:
Test 2 :
Définition d'un enregistrement à une heure donné avec itunes (ou autre programme c pareil), aucun autre programme ne tourne sur l'iMac, au bout de 20 min l'iMac se met en veille (loupiote blanche de l'imac qui va et viens comme quand il est en veille)..à l'heure donnée AHP se lance mais il ne lance pas itunes.....itunes se lance au moment ou je touche la souris pour faire sortir l'iMac de son mode veille...soit dans mon cas de test, 1h après le début de l'enregistrement que j'avais programmé et encore si je n'avais pas toucher la souris j'aurais pu attendre encore longtemps! :confused:
Y'a t'il une astuce pour faire fonctionner le mode timer d'AHP même avec aucun programme tournant et le mac en veille?
Je viens de faire quelques essais sur ton cas n°2 et ça marche presque!

j'arrive à lancer Itunes à partir de audiohijack ... de sélectionner "radios" ... de choisir une station et tout cela automatiquement à partir du "timer" de audiohijack

En d'autres mots:
- Itunes n'est pas lancé
- je lance audiohijack (programmé) qui reste en standby
- à l'heure voulue Itunes se lance automatiquement .. se positionne automatiquement sur 'radio" ... puis se connecte automatiquement sur le site de la station que j'ai choisie ... le "hijack" se lance .. le "record" se lance aussi

MAIS!!!!
je n'arrive pas à lancer automatiquement le "play" de Itunes

Pour cela il suffirait sans doute de complèter la ligne suivante avec une commande simulant la pression de la touche "space"
/Applications/iTunes.app/ http://www.radioskipper.com
J'ai essayé à tout hasard ceci "/Applications/iTunes.app/ http://www.radioskipper.com space" mais cela ne marche pas

Qui peut m'aider????????

.

Ce n'est je pense pas exactement le même problème que l'on a tous les deux, le tiens est original aussi.
Moi dans mon cas itunes se lance correctement quand je lui passe une adresse de radio internet via Audio hijack.
Moi le truc c'est que AHP se lance mais ne lance pas itunes uniquement quand l'iMac est passé en mode veille profonde.
J'ai fait plein de test et j'ai deux trucs assez flagrant :
AHP programmé, aucun programme qui ne tourne, schedule helper installé.

1/ si l'iMac passe en mode veille avec la loupiote blanche devant qui reste allumé, ça marche AHP se lance et lance itunes ensuite.

2/ si l'iMac passe en mode veille avec la loupiote blanche qui après étre resté allumé se met à clignoté alors AHP se lance, sort l'iMac de veille, mais l'ecran reste en veille et ensuite plus rien, il ne lance pas itunes tant que je ne touche pas la souris. Au moment ou je touche la souris, l'ecran s'allume et la il lance l'enregistrement.

je ne connais pas la signification de la loupiote allumé tout le temps / loupiotte qui clignotte? le type de veille? je suis preneur de l'info...

bizarre comme problème, je ne sais pas d'ou ça viens surtout que AHP se lance...pourquoi après une veille ne veut-il pas lancé itunes alors qu'il le fait très bien si il y'a une certaine activité sur le mac.

j'ai maillé les développeurs, je verrais bien si il y'a une solution!!

Bon je pense avoir compris après encore toute une batterie de test! C'est bien je me résoud mes problèmes tout seul, personne n'utilise cette fonction de Audio hijack ou personne n'utilise audio hijack?
Il doit y'avoir un bug avec le timer.
Quand mon iMac est en veille, mais UNIQUEMENT avec l'écran en veille, AHP se lance et démarre bien itunes et l'enregistrement, la c'est tout bon!!
Par contre quand mon iMac passe en mode veille profonde....mise en veille de l'ordinateur complet tel que spécifié dans les options d'économie d'énergie, alors AHP se lance correctement faisant sortir l'iMac de sa veille mais une fois qu'il a fait ça il ne fait plus rien et ne démarre pas itunes pour lancer l'enregitrement de la radio...a croire qu'il doit être fatiguer d'avoir sorti l'iMac de sa veille ou que l'iMac est pas trop content car il faisait un gros dodo :D
A voir si c'est un bug commun a tout le monde ou si il n'y a que moi qui ai ce problème avec la 10.4.5???
Donc pour pouvoir faire mes enregistrement, j'ai deux solutions :
1/ désactiver la mise en veille de l'iMac, ne conserver que celle de l'écran....
2/ laisser la mise en veille de l'iMac et dans les préférences d'economie d'énergie, 2 ou 3 min avant le lancement effectif de Audio Hijack programmé le reveil de l'iMac pour que AHP puisse se lancer correctement.....par contre je n'ai pas encore essayer cette dernière solution, est-ce que cette option d'economie d'énergie fonctionne correctement?

Voila, bon je continue tout de même ce post si jamais ça peut aider des gens qui ont le même problème que moi!

A+ je vous tiens au courant de la procédure pour que ça fonctionne correctement!

Personnellement même en mode veille forcée audiohijack démarre automatiquement et ouvre Itunes

Mais comment lancer aitomatiquement le streaming d'une radio en particulier?

ben moi dans audio hijack je lui met l'adresse internet de la radio que je veux enregistrer et quand il lance itunes ou Realplayer il démarre tout seul la radio.
Il y'a un champ dans audio hijack pour ça.
Par contre toujours pas trouvé de mon coté de solution pour le mode veille forcée! J'ai même essayer en sortant du mode veille forcé via Mac Os X et le programmateur disponible dans les options d'économie d'énergie, le Mac sors bien de la veille forcée, Audio hijack se lance bien mais il ne veut pas lancer iTunes, il faut que je touche la souris pour que ça se lance.
Par contre ça fonctionne lorsque je désactive le mode veille forcée et que je laisse uniquement le mode veille de l'écran.
J'ai deja au moins une solution temporaire, quand je veux programmer un enregistrement, je désactive dans les options d'économie d'énergie le mode veille de l'iMac...pas très propre comme solution car j'ai le sentiment que je vais passer mon temps dans cette fenêtre d'economie d'énergie mais bon......ça marche comme ça!
Toujours pas eu de réponse des développeurs!!

T-One a dit:
Toujours pas eu de réponse des développeurs!!
Voilà ce que j'ai découvert:

Il y a une difference de taille entre la dernière version de Audiohijack 2.6.5 et la version 2.0 que je possède!!!

Avec la versio 2.6.5 pas moyen de lancer automatiquement itunes
Avec la version 2.0 tout est ok!!!! ..
Serait-ce dû au fait que dans les préférences de la version 2.0 il existe des options qui ont disparus dans la dernière version??

Il s'agit de :
- "automatically launch audiohijack"
- "automatically wake from sleep"

J'avais entretemps découvert l'usage de l'adresse URL ... merci quand même

.

Moi j'utilise la 2.6.4, la 2.6.5 est uniquement en béta il me semble.....
je ne connais pas la version 2.0 elle est pas toute jeune celle-la??

T-One a dit:
Moi j'utilise la 2.6.4, la 2.6.5 est uniquement en béta il me semble.....
je ne connais pas la version 2.0 elle est pas toute jeune celle-la??
non elle ne l'est pas en effet mais elle fonctionne ... bizzare
Hier j'ai essayé en effet la version 2.6.4

je vais essayer avec des versions moins récentes aussi pour voir si mon problème peut-être résolu!

J'ai l'impression qu'on est les deux seuls "pecnos" sur MacGé a avoir un problème avec audio hijack.....
;-)))

T-One a dit:
je vais essayer avec des versions moins récentes aussi pour voir si mon problème peut-être résolu!

J'ai l'impression qu'on est les deux seuls "pecnos" sur MacGé a avoir un problème avec audio hijack.....
;-)))
Non ... on est les seuls à l'utilser de façon aussi tordue .... :D

T-One a dit:

;-)))
Non ... on doit être les seuls à vouloir l'utilser de façon aussi tordue .... :D