Audio Hijack Pro et MP3!!!!

T-One

Membre actif
2 Novembre 2005
135
2
Bonjour,

J'ai un problème avec Audio Hijack Pro 2.6.2.
Quand je veux enregistrer un flux (itunes par ex.) audio en mp3 j'ai une erreur qui apparait lorsque j'appuie sur le bouton "Record"....il me dit qu'il y'a un problème d'initialisation de l'encodeur Lame.
Ce qui est étrange c'est que l'encodage mp3 fonctionne en 64Kbps mais des que je passe en 128 kbps ou plus ben j'ai cette erreur et donc je ne peux pas enregistrer?
J'ai bien installer l'encodeur Lame sur mon iMac G5 et tout les soft fonctionnent bien....
du coup je suis obligé d'enregistrer en AAC et de convertir ensuite en mp3....un peu long à force!
Si un MAcuser à une idée de comment je pourrais résoudre ce problème je suis preneur!
merci bcp!
A++

Résolu....
Je donne l'info pour qui aurait le même problème.
Il suffit d'ouvrir le panneau "configuration Audio et Midi" et de régler la fréquence d'échantillonnage sur 44100 Hz au lieu de 96000 Hz qui est pour moi par défaut!
Cela m'invite à poser une autre question :
A chaque fois que je redémarre Mac OS X , ce paramètre se remet automatiquement à 96000 Hz, y'a t'il moyen qu'il soit figer à 44100 Hz?
Je précise que je possède une carte son externe firewire M-Audio audiophile qui échantillonne à 96000Hz et je ne sais pas si cela provient de cette carte son mais même si je n'allume pas celle-ci, audio Mac uniquement disponible, ce paramètre est encore à 96000 Hz.
Merci de m'aider!
A++

Je pense que le fichier de préférences de Config Audio/Midi ets vérolé, ou verrouillé, ou.....

Je te conseille de le trouver (tu fais des modifs et tu cherches quel fichier a été modifié dans ~/bibliothèques/Préférences), de le mettre à la corbeille.

Ensuite tu relances Config Audio/Midi et tu refias tes réglages.

essaie alors de redémarrer pour vérifier que cette fois il les conserve bien.