Augmenter partition

kabeha

Membre expert
Club iGen
13 Mai 2002
1 323
54
60
Bourg en Bresse
Une question toute bête :
Est-il possible d'augmenter la taille d'une partition sans initialiser cette partition, voire tout le disque.
J'ai alloué 3Go à Jaguar, et je m'aperçois qu'il ne reste déjà plus beaucoup de place si j'ai d'autres appli. à ajouter.

Salut,

Pour windows, il existe un tel outil (plutôt destiné aux pro), je ne sais pas si c'est le cas pour Mac Os

En dehors de ça la technique la moins chère et la plus fréquente c'est de tout recommencer ...
Ce que je ne sais pas avec certitude, c'est : est-ce qu'on peut redimensionner deux partitions (car en modifier une signifie, à priori, en modifier deux) sans avoir à effacer l'ensemble de ton disque.

J'aurais tendance à dire non.

K

Je ne crois pas non plus, en tout cas tu affectes au moins deux partitions. Rien ne t'empêche de suavegarder des apli mac X sur une partion 9. La partition est seulement là pour différencier les deux OS et cela permet de choisir la partion de démarage, mais elle ne différencie pas les applications. Je ne sais pas si c'est très clair, j'espère.

le logiciel HDT (Hard disk toolkit) fait ça, mais il coûte cher et il faut quand même sauvegarder avant, au cas où... /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif

Ce sujet avait déja été aborder sur ce forum et il existe une méthode cette méthode avait été donné par un magazine mac, et permettait de modifier des partitions mais cel n'était pas tres simple, on pouvait le faire via le terminal par contre on ne pouvait pas le faire sur la partition de demarrage.
J'ai retrouver ce document (la version imprimé) il faut que j'arrive à la rescanner pour ceux que ca interresse mais c'est pas de tres bonne qualité