Auteur et Copyright dans EXIF

Jean-Marie

Membre actif
24 Septembre 2004
104
1
61
Reims
Bonsoir à tous,

J'utilise Expression Media Pro (ex iView Media Pro) pour classer mes photos. Via ce logiciel, je mets mes données dans le Champs auteur et copyright, mon logiciel est paramétré en données IPTC.

Lorsque j'ouvre une des photos dans un logiciel permettant de lire les metadonnées comme Reveal ou un plug in Firefox, les données n'apparaissent pas dans les image tags. Par contre, si je fais passer l'image par Photoshop - pour la redimensionner par exemple - et que je l'enregistre par ailleurs, les données s'affichent bien.... Comment faire pour qu'elles apparaissent sans passer par Photoshop ?
Merci de votre aide

Par défaut iview n'inscrit pas les iptc dans les fichiers originaux mais bien dans des fichiers annexes ( fichiers XMP il me semble, que photoshop lit automatiquement en ouvrant l'image) .
Pour incorporer les iptc dans les fichiers originaux, il faut les exporter.

action/synchroniser/exporter les annotations​

Par défaut iview n'inscrit pas les iptc dans les fichiers originaux mais bien dans des fichiers annexes ( fichiers XMP il me semble, que photoshop lit automatiquement en ouvrant l'image) .
Pour incorporer les iptc dans les fichiers originaux, il faut les exporter.
action/synchroniser/exporter les annotations​
Merci de ta réponse, mais c'est ce que je fais... et ça ne change rien :(

Il n'y a pas de soucis entre photoshop et iView mais quelques différences connues.

Details et summary ne sont pas employés comme termes ni par Adobe ni par iView. Qui sont les références pour les métadonnées .

A partir de là..............