Automatisation de changement de taille sous Photoshop CS3

nedimimre

Membre confirmé
31 Juillet 2006
25
0
KD44E3.5
www.nedimimre.info
Bonjour,
Je suis en train de revoir la gestion de ma banque d'images en ligne.

Auparavant j'utilisais un script qui influait sur la résolution (genre passage de 300ppp à 50ppp).

Le problème c'est que j'ai une disparité dans la taille des images (il m'arrive de recadrer).

J'ai bien pensé à faire un script en changeant la taille d'un des côtés ce qui donnerai une certaine uniformité mais l'automatisme s'applique sans différence aux photos horizontales comme au verticales.

En gros j'aurai voulu savoir si quelqu'un peut m'aider à démystifier ce problème.

Pour résumer je cherche à réaliser avec votre aide un script qui change la taille de mes images (autour de 600*400 pour les horizontales et 400*600 pour les verticales) le tout sans être obligé de faire deux scripts.

En vous remerciant par avance de votre aide.

Bon après midi

SmallImage fait ça très bien et par lot :up:

smallimagecg5.jpg

Merci beaucoup c'est un super soft.
Simple léger et efficace. Le seul petit défaut s'il devait il n'y en avoir qu'un c'est de ne pas permettre d'ajouter préfixe au lieu d'un suffixe. (je vais fouiller un peu quand même avant de parler trop vite).

Merci encore de votre aide rapide.

Ben je vais voir, je repassait par brigde mais je vais voir si ce soft me fait gagner du temps.
Je suis en train de regarder en même temps s'il est envisageable de créer directement un pluggin d'exportation pour lightroom qui remplace de plus en plus photoshop dans mon flux de production.

En tout cas merci encore de votre aide.