Éclairage Automatisation extinction Ampoules lumière HomeKit

antho63

Membre actif
3 Octobre 2015
169
6
Hello tout le monde,

J'ai tenté de créer une automatisation afin que certaines de mes ampoules connectées HomeKit s'éteingent automatique lorsque je quitte mon domicile :

IMG_ADE3CFE45C8B-1.jpeg

IMG_D12B6C813B2C-1.jpeg
IMG_214D46ACCEE1-1.jpeg

Hier j'ai testé si cette automatisation fonctionnait bien mais ce ne fût pas le cas.

Ai-je mal configuré quelque chose ? Un oubli ?
 
Hello tout le monde,

J'ai tenté de créer une automatisation afin que certaines de mes ampoules connectées HomeKit s'éteingent automatique lorsque je quitte mon domicile :

Voir la pièce jointe 196369

Voir la pièce jointe 196371
Voir la pièce jointe 196373

Hier j'ai testé si cette automatisation fonctionnait bien mais ce ne fût pas le cas.

Ai-je mal configuré quelque chose ? Un oubli ?

Bonjour Antho63,
Il faudrait que tu vérifies également dans "réglages", tout en haut sur ton nom, "Localiser", et que "Partager ma position" soit bien activé.
Ensuite il faudrait voir comment tu as écrit ton automatisation.
 
Merci Moutaille pour tes indications.
Effectivement partager ma position n’était pas activée, j’ai corrigé cela :
CFF32752-806F-49D5-867C-8DC4D00F9E98.png
Mais après avoir testé tout à l’heure, mon automatisation ne fonctionne toujours pas ☹️
 
Merci Moutaille pour tes indications.
Effectivement partager ma position n’était pas activée, j’ai corrigé cela :
Voir la pièce jointe 196919
Mais après avoir testé tout à l’heure, mon automatisation ne fonctionne toujours pas ☹️
Malheureusement je n’ai pas beaucoup d’autre idée.
De mon côté j’ai connu une personne par YouTube qui est TRÈS POINTUE sur Raccourci etc... Il a une chaîne: « Sebastien Goffin ». Il m’a aidé plusieurs fois sur Instagram pour créer des Shortcuts etc... Il pourra sûrement t’aider.
 
Je l'ai contacté, il très disponible et sympathique. Effectivement, il très calé sur le sujet.

Sauf que mon automatisation ne fonctionne toujours pas malgré le bon paramétrage :(