Bonjour,
Je suis totalement novice concernant l'utilisation de Automator ... ( :happy: Et peut-être que venir ici est une forme de facilité)
De plus, j'ai un vrai souci de rangement et de classement ! ( ouais c'est dans ma nature !:arghh: )
(Il s'agit peut-être d'un projet ambitieux !)
J'aimerais donc dans un premier temps créer un dossier type dans lequel j'aurais des sous-dossiers identifié nommé dans le cadre de mon travail par exemple :
Dossier ->Projet XXX
Sous Dossier1 -> courrier
Sous Dossier2 -> plans
Exetera .... ( des sous sous sous Sous Dossier serais cool mais une chose apres l'autre )
J'aimerais donc pouvoir avoir ce dossier projet XXX sur le bureau quand je travaille.
Quand je fais glisser un fichier sur ce dossier j'aimerais bien deux choses:
1) que le type de fichier soit reconnu et rangé dans le bon sous-dossier
a) il peut être reconnu par son type par exemple Word, Excel, PDF, DWG.... et si possible
b) en plus par le nom que je luis donne quand je fait l'enregistrement dans mon apli du style "plan" car un courrier et un plan peuvent etre un PDF (mais je pence que c'est compliqué)
2) que le fichier soit renommé comme ça : projet XXX_ courrier_Dattedujour
Et donc j'aimerais pouvoir créer une fois que le dossier "type" projet XXX existe un dossier YYY puis ZZZ et ainsi de suite pour chaque projet.
Voilà les amis… Donc merci à vous si vous pouvez m'aider ce serait top
Je suis totalement novice concernant l'utilisation de Automator ... ( :happy: Et peut-être que venir ici est une forme de facilité)
De plus, j'ai un vrai souci de rangement et de classement ! ( ouais c'est dans ma nature !:arghh: )
(Il s'agit peut-être d'un projet ambitieux !)
J'aimerais donc dans un premier temps créer un dossier type dans lequel j'aurais des sous-dossiers identifié nommé dans le cadre de mon travail par exemple :
Dossier ->Projet XXX
Sous Dossier1 -> courrier
Sous Dossier2 -> plans
Exetera .... ( des sous sous sous Sous Dossier serais cool mais une chose apres l'autre )
J'aimerais donc pouvoir avoir ce dossier projet XXX sur le bureau quand je travaille.
Quand je fais glisser un fichier sur ce dossier j'aimerais bien deux choses:
1) que le type de fichier soit reconnu et rangé dans le bon sous-dossier
a) il peut être reconnu par son type par exemple Word, Excel, PDF, DWG.... et si possible
b) en plus par le nom que je luis donne quand je fait l'enregistrement dans mon apli du style "plan" car un courrier et un plan peuvent etre un PDF (mais je pence que c'est compliqué)
2) que le fichier soit renommé comme ça : projet XXX_ courrier_Dattedujour
Et donc j'aimerais pouvoir créer une fois que le dossier "type" projet XXX existe un dossier YYY puis ZZZ et ainsi de suite pour chaque projet.
Voilà les amis… Donc merci à vous si vous pouvez m'aider ce serait top